L’OASIS


Imaginez un pays dont le toit s’ouvre quand il fait beau

et chaud,qui se ferme quand le temps est maussade ou

froid et qui,toujours,laisse passer la lumière provenant

de l’extérieur.

Ce n’est plus un rêve ou de la science-fiction:c’est

l’Oasis,une serre cabriolet géante (7.000 m2) à

l’atmosphère plutôt méditerranéenne et d’une

température minimale de 7°.Végétation luxuriante,

animaux exotiques,bambous,lianes,bananiers,

hibiscus,cascades,tortues géantes,loutres,suricates,

calaos,caïmans…….à chaque pas,une découverte

vous attend.

Serre

Cascade

Plante exotique

Cactus

Fleur de Cactus

Suricate

Fleur d’Hibiscus

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

12 réflexions sur “L’OASIS

  1. Bonjour Andrée,
    Magnifique cette serre géante « cabriolet » comme tu expliques avec son toit amovible, bravo au concepteur de cette œuvre ingénieuse on la distingue bien sur la 1 ère photo.
    La cascade qui je pense possède un passage sur l’arrière pour la contourner et continuer la visite pour découvrir les plantes exotiques, les cactus dont un est en fleurs (en général ces fleurs sont minuscules et il faut faire des macros comme celle-ci qui est très nette et d’une belle couleur rose/mauve), le suricate fait parti de la visite avant d’arriver à cette fleur d’Hibiscus d’un rouge vif pleinement ouverte pour nous dévoiler son cœur.
    Que de belles choses à voir dans ce « Paradisio »…qui maintenant se nomme « Pairi Daiza ».
    Merci Andrée pour ce rêve en images.
    Gros bisous………Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Je pense que pour construire et aménager Pairi Daiza,le propriétaire a pris les meilleurs ouvriers.Il sait ce qu’il veut et comment il le veut.Dans certaines parties de « L’oasis »,il fait très chaud,l’ouverture du toit est la bienvenue.En plus,c’est un vrai labyrinthe.On ne contourne pas la cascade,on passe en dessous et grâce à une fenêtre,on voit l’eau s’écouler.Les plantes se trouvent au niveau du dessus de la cascade.On monte,on descend et ce que je n’ai pas montré,ce sont les oiseaux exotiques mais un grillage se trouve entre nous.Ils ont beaucoup d’espace mais il ne faut pas qu’ils s’envolent.Contente de partager ce rêve.Il faut le voir pour le croire. 😉 Les suricates sont dans l’Oasis mais aussi dans un autre endroit: »Le Royaume de Ganesha ».Ce sera l’objet d’autres articles. 😀
      Gros bisous…..Andrée.

  2. Bonjour Candy.Tu viens visiter l’oasis de Paradisio,il te plaît.J’en suis ravie.Pour les cactus,tu es servie surtout avec celui qui est en fleur.Merci d’aimer mes photos.Bonne journée.

  3. bonjour, quelle beauté cet oasis! et les cactus j’adore! tes photos sont une merveille! Bonne journée

  4. Bonjour Rom.
    En résumé,tu aimes tout.Cela me fait très plaisir car j’ai peur de lasser avec ce parc dont j’ai encore quelques photos à vous montrer.
    Merci à toi de ton passage.Bonne soirée.
    Amitié.A très bientôt………Harmony.

  5. Bonsoir Harmony
    Encore une très jolie série en provenance de Paradisio
    pour notre plus grand plaisir .J’apprécie bp la cascade ,
    les cactus , le suricate ,cet animale bien sympathique à
    regarder , et en final cette fleur d’hibiscus qui est
    magnifique .
    Merci Harmony pour ces belles images .
    Amitié.A très bientôt..
    Rom

  6. Bonjour Cr.J’ai plaisir à vous faire découvrir mon paradis doré où la végétation est reine et nous montre ses merveilles.Il y a tellement de choses à voir et à regarder qu’on ne sait où tourner les yeux car dans tous les coins,il y a des beautés appréciées par bon nombre de gens mais il est très rare qu’un visiteur sorte de ce parc,attristé.Il est rempli de joie mais souvent fatigué.Ce parc est immense.Regarde l’Oasis qui fait 7.000 m2.On a beau y aller et on croit tout connaître.Tu ne me croiras pas mais cet Oasis est un vrai labyrinthe et cette année,on s’y est perdu!Ne ris pas.
    On part vraiment à l’aventure car chaque année,le site change.Heureusement qu’il y a des cartes pour s’y retrouver et malgré cela,on réussit encore à s’égarer.
    A la prochaine CR et merci d’apprécier ce joli coin.
    Bonne journée.

  7. Bonjour Nicole.
    L’Oasis de Paradisio,c’est beau,n’est-t-il pas?
    J’adore vous faire découvrir tous les coins.Celui-ci tout spécialement.Il y a aussi des tas d’oiseaux exotiques mais ils sont dans d’immenses volières entourées de fin grillage.Quand le toit est ouvert,il ne faut pas qu’ils s’envolent!Ils sont très colorés.La végétation est omni présente.Un vrai régal que je partage avec vous.Bonne journée.Bisous.

  8. Bonjour Harmony… Que dire de cette oasis si ce n’est qu’un véritable délice! Tu nous promènes dans ton paradis doré: une aire géante très verdoyante… de l’eau qui déferle en cascade très agréable… des mini cactus tout mignons tout ronds… et la surprise une jolie fleur d’un ton pastel très doux et très tendre vient de s’ouvrir devant nos yeux…
    Même le suricate en est étonné et sur ses pattes arrières dressé… surveille les environs pour que tout tourne bien rond… Et pour terminer ta jolie page d’un merveilleux voyage au Pays du paradis doré… tu nous offres un hibiscus la fleur du moment d’une ardeur exaltante d’un rouge passion qui dépasse la raison… Merci pour ce fabuleux voyage où tu nous fais rêver encore à volonté… Bonne journée Harmony à très bientôt CR

  9. Bonjour Harmony, je ne pensais pas qu’il existait une oasis aussi magnifique à Paradisio, ce domaine est inépuisable et nous réserve toujours d’agréables surprises. Une fois encore tu nous fais découvrir grâce à tes belles photos, un monde inconnu. Quel plaisir de se promener parmi cette végétation luxuriante, et tous ces animaux qui vivent dans un endroit merveilleux. Merci Harmony. Bonne journée. Bisous.

  10. Bonjour Josy.Toujours le parc Paradisio.Tant que j’ai des photos,je les mets.Toi,tu fais de jolies balades.Je n’en ai fait qu’une,cette année.Alors j’épuise le sujet!
    Merci de ta visite.Bonne journée.Amicalement.Andrée.

  11. Bonjour Harmony, toujours le parc paradisio, il y a toujours à voir, les premières photos me font penser à la ferme aux crocodiles à Pierrelatte, merci pour ces belles photos que tu nous fais partager. Bonne journée. Amicalement. Josy.

Les commentaires sont fermés.