JARDIN DES ORCHIDEES.


Il fait humide et chaud ? C’est que vous vous trouvez

dans un sous-bois tropical.De l’eau de pluie récoltée

dans de grands bassins est projetée à intervalles

réguliers sous forme de fines gouttelettes.

La température varie de quatorze à vingt degrés.

La toiture pourvue de stores protège les fleurs d’une

exposition directe au soleil-des orchidées produites

par semis végétal et culture in vitro…

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

20 réflexions sur “JARDIN DES ORCHIDEES.

  1. Bonjour Andrée,
    Merveilleuses photos en macro de ces orchidées, les explications sont tellement bien faites que je ne vois rien à ajouter si ce n’est de lire pour apprendre…
    Oui il est plus délicat de ne pas traduire le nom d’« Orchis » comme le suggère Richard…
    Pour le langage des fleurs il varie suivant la couleur de l’Orchidée mais on peut retenir que dans l’ensemble il signifie « la séduction, la sensualité, la beauté suprême et l’amour.
    Elle est aussi le symbole de la fécondité et de la ferveur.
    Les noces d’orchidée symbolisent les 55 ans de mariage.
    Merci pour la présentation de ces fleurs délicates.
    Bises……Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      Devant la beauté et les variétés d’orchidées qui sont très nombreuses,on n’a besoin que de ses yeux pour admirer.les paroles sont parfois superflues.
      Figure-toi que je ne retrouve pas le commentaire de Richard mais je connais la signification d’Orchis. 😳
      Tu définis bien le langage de ces petites merveilles.Tu m’en apprends encore par la suite.
      55 ans de mariage sont les noces d’orchidée?Je ne le savais pas mais le nom est très joli par rapport aux noces de papier ou de carton. 🙄
      Merci de ton passage. 😛
      Gros bisous…………Andrée.

  2. C’est ce que je te disais à propos de la retouche.Quand tu cadres bien et que le sujet est net,tu n’as pratiquement rien à faire.C’est à cela que sert la retouche:à montrer la bonne façon de prendre les photos.Surtout,ne te décourage pas et ne brûle pas les étapes.Il n’y a que 4 mois que tu es parmi nous.Merci d’aimer ce que je fais mais tu y arriveras aussi.J’en suis certaine.Bonne soirée.

  3. C’est une pure merveille ces orchidées et en plus tu sais bien les prendre en photos. J’ai un sacré bout de chemin a parcourir pour arriver à ton niveau. J’aime beaucoup ce que tu fais.

  4. Bonsoir CR.Celle du dessus se trouvait dans la serre des orchidées.Elle est différente mais je la trouvais jolie.J’essaie toujours de présenter au mieux mes photos comme toi avec tes mots.Je n’ai pas pu photographier celles que je voulais à cause du monde.Merci d’apprécier celles qui sont là!
    Bonne soirée et à bientôt!

  5. Bonjour Harmony les orchidées que tu as rajoutées sont magnifiques… la première n’est pas spécialement celle que je préfère mais elle est peu ordinaire en effet: on ne croirait d’ailleurs pas une orchidée…
    Quant aux autres tu as su les mettre en valeur en nous envoyant une jolie guirlande d’orchidées, toutes bien présentées de tailles différentes et aux couleurs variées bien disposées sur cette guirlande muticolore douce attirante et charmante… Bonne soirée A bientôt CR

  6. Merci Josy.Les orchidées sont des fleurs merveilleuses mais je n’ai pas pu les photographier toutes.Elles sont parfois dans des endroits inaccessibles ou trop éloignées.
    Merci de ta visite.Bonne soirée.

  7. Bonjour Nicole.
    Evidemment,c’est souvent celle qui est très spéciale qui attire le regard.Je ne la connaissais pas non plus avant d’aller à Paradisio.Les autres sont plus courantes mais elles valent,quand même,la peine d’être vues!Bonne journée.Bisous.

  8. Magnifiques fleurs ces orchidées, il y en a un nombre impressionnant d’espèces, magnifiques photos, merci à toi. Bonne soirée. Amicalement. Josy.

  9. Bonjour Harmony, tu nous offres une très belle suite, ces orchidées sont toutes magnifiques, par contre j’aurais un petit faible pour la première, avec sa multitude de fleurs sur sa longue tige, elle est très élégante. Je ne connaissais pas cette variété et je la découvre grâce à tes superbes clichés. Bonne journée. Bisous.

  10. Bonjour Rom.
    Là où il y a des orchidées,le jardin est forcément adapté.J’ai apprécié la visite.Toi aussi apparemment.Il est vrai que la 1ère est mieux mise en valeur mais il fallait bien montrer l’environnement ou tout au moins une partie pour essayer d’imaginer les lieux.
    Merci à toi d’être passé.Amitiés et à bientôt pour la suite!

  11. Bonjour Harmony
    Une belle succession d’orchidées ,dans un magnifique
    jardin certainement .J’aime beaucoup tes fleurs , elles
    sont si bien présentées .La première a des couleurs
    magnifiques .
    Merci Har mony pour ces belles images
    Amitié et à très bientôt .
    Rom

  12. Bonjour Guylaine.Je trouve ces fleurs toujours très belles mais il est vrai que le coût est assez élevé.Je n’ai jamais pu les faire refleurir chez moi!Dommage.Peut-être auras-tu l’opportunité d’en acheter une autre fois en espérant qu’elle refleurisse l’année suivante!Merci à toi.Bises.

  13. Quelles jolies fleurs que ces orchidées,j’ai une petite préférence pour la premiére photo.,la fleur est magnifique. Elles sont toutes belles.J’ai failli m’en acheté une l’autre jour mais vu le prix .Peut-être une autre fois,je me risquerai.Bravo pour ces belles photos.

  14. Merci Harmony d’avoir rectifié le message, étrange tous ces petits signes, je n’avais encore jamais vu. Bonne journée. Bisous.

  15. Bonjour Nicole.Voilà,tout est en ordre.Il y a eu un petit bug.Merci d’apprécier le jardin des orchidées.C’est vrai que la culture est délicate.Il faut qu’elles soient dans des conditions particulières et je n’ai jamais pu les faire refleurir chez moi.Elles sont très attirantes par tous les détails qui les caractérisent mais,je n’ai pas de serre tropicale!Bonne soirée.Bisous.

  16. Bonjour Harmony, merci de nous emmener dans ce magnifique jardin, spécialisé dans la culture des orchidées, ce sont des fleurs fragiles qui besoin de beaucoup de soins, elles sont étonnantes et délicates.De couleurs et de formes variées elles sont de toute beauté. Merci pour ces très belles photos de ces fleurs merveilleuses. Bonne journée. Bisous.

  17. Bonjour CR.Comme tu dis:un jardin enchanté.Une multitude de couleurs et de formes,parmi la végétation,dissimulées.Les orchidées sont très fragiles et il n’est pas facile de les cultiver mais grâce à la photo,elles gardent tout leur charme et je voulais le partager!Merci d’avoir parcouru une partie de ce jardin car la visite n’est pas terminée et comme dans ton château,la visite est gratuite!Bonne journée et à bientôt!

  18. Bonjour Harmony… un jardin enchanté… tes orchidées déjà par la beauté qu’elle dégagent ensuite par les explications qui nous bercent dans un paysage de reve et d’imagination… les orchidées sont effectivement des fleurs magnifiques mais très fragiles et sensibles à la lumière directe et au froid… elles sont gracieuses élégantes et envoutantes… bonne journée ensoleillée CR

Les commentaires sont fermés.