CIGOGNE D’ABDIM


LA CIGOGNE D’ABDIM:L’ACROBATE DE LA BANDE

En vol,elle est tout simplement prodigieuse.

Contorsions,pirouettes,renversés:elle a de quoi

rendre jaloux les as des meetings aériens.

Nichant sur les huttes des villages soudanais et

ougandais,cette cigogne est un peu plus petite

que la cigogne noire européenne et vit en groupe.

On la reconnait à ses pattes rouge vif,son plumage gris

anthracite et blanc sur les ailes et son bec aux tons

rouges clairs virant sur le bleu vers la face.

J’ai pris un bain,normal,non?

Je fatigue,moi.Y a pas quelqu’un qui aurait un sèche-plumes?

Ben quoi.T’as fini de me regarder?Je sèche,je te dis!

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

12 réflexions sur “CIGOGNE D’ABDIM

  1. Bonjour Andrée,
    La « Cigogne d’Abdim » est aussi appelé « Cigogne à ventre blanc » très voyant quand elle étend ses ailes et ne quitte jamais l’Afrique (sauf pour aller à Paradisio… !).
    Tu nous la fais découvrir sur tous les angles et on peut se rendre compte de sa belle couleur noire anthracite, de celles de son bec rouge et bleu.
    La touche d’humour après le bain et les tirades qui vont avec…Bravo…c’est agréable et rigolo à lire en plus de la documentation plus sérieuse sur cette belle cigogne.
    Merci mon Amie pour cette belle page instructive et amusante.
    Bises…….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      C’est pour montrer sa poitrine blanche que cette cigogne étend ses ailes. 😆 Merci pour le renseignement supplémentaire. 😉 C’est l’acrobate de la bande et moi,j’en ai fait un clown.Elle m’a fait rire dans ses positions alors,j’ai ajouté un petit texte comme dans une BD.j’adore faire ce genre d’article.
      Il me semble qu’on retient mieux quand c’est drôle.C’est ce qui rend « une leçon » attrayante. 😀
      Tu t’es bien amusé,j’en suis fort aise.
      Grosses bises……….Andrée.

  2. Bonjour Domi.
    Pas très connue car espèce menacée.Elle n’est pas aussi belle que la cigogne habituelle mais mouillée,elle attire les regards!Ce n’est pas pour lui déplaire.Apparemment,elle aime être la vedette!
    Merci de ta visite!

  3. Merci car je ne connaissais pas du tout cette cigogne noire, qui m’a l’air d’une vraie clown, tes photos nous la rendent très sympathiques

  4. Bonsoir Rom.
    Drôle d’oiseau,en effet mais ça ne l’empêche pas de se distinguer et d’attirer l’attention!Toi aussi,elle te fait rire quand elle est mouillée.Je te jure qu’en naturel,c’était encore plus marrant!C’est pour cela que j’ai ajouté une note humoristique!
    Amitiés et bonne soirée.

  5. Bonsoir CR.
    C’est vrai que cette cigogne n’est pas aussi élégante que celle qu’on connaît habituellement mais je l’ai trouvée drôle toute mouillée,alors,j’ai voulu ajouter une note d’humour!Il est vrai qu’elle semblait très fière de s’exhiber ainsi. »Les échassiers au naturel »,on pourrait appeler cette scène ainsi!Bonne soirée.Amitiés.

  6. Bonjour Harmony
    En voilà une drôle de cigogne ,qui ne ressemble pas aux autres ,je la trouve très comique une fois sortie de son bain ,et très fière de sa petite personne sur la première photo .
    Amitiés
    Rom

  7. Un petit numéro sympathique et comique de cette cigogne acrobate… je vois que vous avez voulu vous faire remarquer toutes les 2 et c’est très réussi… BRAVO
    Un peu bizarre au départ ta cigogne noire… sur les clichés… un peu trapue peut être aussi parce qu’on est habitués à voir la cigogne blanche beaucoup plus fine et élégante… mais une fois la description terminée et bien expliquée.. comme à ton habitude… On passe à la séance « rigolote » et d’autant plus que l’on ne s’y attend pas et les commentaires qui accompagnent ce numéro que t’a fait cette cigogne sont tout aussi fantastiques… comme quoi la nature quand on la regarde elle a de quoi nous amuser et nous faire rire… et nous mettre ainsi de bonne humeur… merci pour cette séance « cigogne mouillée »… pas génée de se montrer et de s’exhiber pour des poses photos… Bonne soirée CR

  8. Bonjour Nicole.
    J’ai découvert cette cigogne dans la « Volière Cathédrale ».Je ne la connaissais pas,non plus.C’est marrant un oiseau mouillé surtout qu’elle insistait et ne bougeait pas.Je suis passée derrière elle et elle s’est tournée de façon à ce que je l’aie toujours de face!Une exhibitionniste,peut-être?
    Bonne fin de journée.Bisous.

  9. Coucou Guylaine.
    C’est vrai qu’elle est drôle toute mouillée.En plus,elle tournait en même temps que moi.Vraiment marrante.
    Elle voulait vraiment se faire remarquer et elle a réussi.Amitiés.

  10. Bonjour Harmony, je ne connaissais pas cette Cigogne d’Abdim, elle t’a fait un sacré numéro pour que tu la prennes en photo, elle a réussi, elle t’a permis de faire de superbes clichés. Je pense que c’est encore une espèce menacée, elle a beaucoup de chance d’avoir trouver un havre de paix à Paradisio.Merci pour ces superbes photos qui nous permettent de découvrir cet oiseau. Bonne journée. Bisous.

  11. Jolie cette cygogne,photographiée sous divers angles.Je la trouve comique toute mouillée.De belles photos différentes et bien prises comme à ton habitude.

Les commentaires sont fermés.