LA VOLIERE CATHEDRALE.


Aperçu d’une partie de la volière Cathédrale.

La volière est organisée autour de 16 arceaux

métalliques d’une hauteur de 15 m et d’une

largeur de 30m.

Longueur:100m.Nombre de m2 au sol:3.000.

Pour irriguer l’ensemble,un petit cours d’eau

(terminant sa course un peu plus loin dans la

Dendre) alimente un petit étang.

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Bien sûr,le tout n’est pas de construire cet étonnant

univers,il faut encore que ses habitants vivent

harmonieusement ensemble.Qu’ils aient,à la fois

un point commun et des territoires particuliers.

Ce point commun,ce sont les zones humides.

A partir de là,,leur vie s’organise aisément,puisque

chacun dispose de son étage.Les uns habitent

l’extrémité des hautes branches.

Les autres vivent aux niveaux intermédiaires.

Les derniers vaquent aux pieds des arbres

ou dans les buissons.

Ces photos ont été prise sur le site de

Paradisio.Il m’était impossible de vous

montrer la volière prise sous ces angles.

Après,je pourrais vous montrer leurs hôtes.

 

 

10 réflexions sur “LA VOLIERE CATHEDRALE.

  1. Bonjour Guylaine.
    La visite est gratuite.Cette volière est immense.Tu découvriras ses hôtes par la suite!Bonne journée à toi aussi!

  2. C’est magnifique cette voiliére et vraiment beau tout ces flammants roses.Quel jolis oiseaux.Merci pour la visite gratuite.Passe une belle journée.

  3. Bonjour Rom.
    Avant de présenter les habitants de cette immense volière,il fallait que j’essaie d’expliquer que les oiseaux n’étaient pas enfermés dans de minuscules cages.Le message est passé,c’est l’essentiel.Merci d’avoir apprécié la visite.Bonne journée.A bientôt!

  4. Bonjour Harmony
    Quel magnifique endroit tu nous montre, c’est immense , et c’est bien ,car les oiseaux ne semblent
    pas prisonniers ,ils ont de l’espace et peuvent certainement
    voler en toute liberté . De magnifiques flamants roses
    viennent cohabiter .La visite a été très agréable , je te
    remercie .
    A bientôt
    Rom

  5. Bonjour CR.
    J’avais oublié le gîte et le couvert mais dans un hôtel 5 étoiles,n’est-ce pas inclus dans le prix?Le guide a beaucoup de plaisir à partager avec vous ce qu’elle aime et vous transmettre un peu de cet amour pour ce merveilleux parc!
    Je ne sais pas si le guide est expérimenté mais il a envie,en tout cas,de poursuivre la visite pour vous faire découvrir d’autres animaux et d’autres endroits enchanteurs.Bonne fin de journée.

  6. Une superbe volière qui mérite le nom de « cathédrale » par son architecture et son espace grandioses et ses magnifiques oiseaux (que tu nous montres pour l’instant) de beaux flamants roses du rose clair au rose saumon…
    Ils sont resplendissants et tout à fait à l’aise dans un domaine bien reconstitué: un hôtel 5 étoiles avec en plus du gite et du couvert… des espaces verdoyants bien irrigués et de la compagnie à volonté… merci à Paradisio pour cette balade enchantée et à notre guide qui devient très expérimenté… Bonne journée CR

  7. Bonjour Nicole.
    Il fallait que je montre l’espace dont les oiseaux disposent.On a beau l’expliquer,on ne s’en rend pas compte!Maintenant,grâce aux photos,je pense qu’on comprend mieux la liberté que possèdent ces oiseaux!
    Pour le plaisir,il est toujours intact.En Belgique,c’est un parc 5 étoiles!Si il y a plus d’étoiles,je mets le maximum!Bonne fin de journée.Gros bisous.

  8. Bonjour Jean Pierre.
    Je voulais montrer cette immense volière dont je n’ai pas fait les photos.Elles ont été prise d’en haut et là,c’est impossible pour nous,visiteurs.
    Mais on parle souvent de volière et quand on dit « volière »,on pense petit.Il y a un sentier qui traverse cette immense volière et il n’y a aucune barrière.Les oiseaux traversent le sentier même quand il y a des visiteurs.Il leur faut un certain taux d’humidité,c’est pour cela que ces oiseaux sont là mais quand tu vois l’espace qui leur est réservé,j’ai l’impression qu’ils se sentent en liberté!Pour ne pas que certaines personnes plus hardies envahissent leur espace,il y a un fossé rempli d’eau qui borde le sentier de chaque côté!Les oiseaux le franchissent facilement,il n’est pas profond!Il y a plusieurs espèces qui vivent là-bas.La suite,vous le découvrirez au prochain numéro!
    Je n’ai pas pu tout photographier mais il faut garder un certain suspense.Tu as raison,cet endroit repire le calme et on admire sans bruit.Je n’ai même pas entendu un enfant crier!Tu peux même t’asseoir sur un banc et regarder les oiseaux qui sont plutôt des échassiers!A bientôt pour la suite.Merci d’apprécier ce domaine que j’aime tant!

  9. Bonjour Harmony,Gràce à tes très belles photos, je découvre la volière Cathédrale de Paradisio. L’organisation dans tous les domaines est remarquable. Ces superbes flamants roses ont un point d’eau très agréable entouré d’une végétation luxuriante. Quel plaisir de visiter ce parc où tous les animaux vivent en parfaite harmonie.Merci et gros bisous.

  10. Bonjour Harmony,
    Voici donc la Volière Cathédrale de Paradisio elle a une grandeur considérable les volatiles peuvent se sentir comme dans la nature, beaucoup de verdure, un petit cours d’eau coule tout du long pour finir à l’étang qu’il alimente. On aperçoit de magnifiques flamants roses dans le cours d’eau et en plus grand nombre dans le l’étang, ils ont des couleurs sublimes du rose/ saumon au rouge vif. On voit sur les berges des petites constructions de bois avec de petites marches pour y accéder je suppose que ça doit être pour une autre espèce qui vit en harmonie avec ces flamands et que l’on va découvrir dans les prochains jours. Cet espace respire le calme il doit faire bon s’y promener. Merci de nous faire découvrir un autre aspect de « Paradisio » la visite était agréable. JP.

Les commentaires sont fermés.