LE JARDIN ANDALOU.


Dans ce jardin géométrique aux mille et une couleurs

on retrouve la chaleur du Sud de l’Espagne où ombre

et fraîcheur rime avec détente.

Fontaines,escaliers d’eau et bassins bordés de pots

en terre cuite,créent une atmosphère envoûtante,

renforcée par une végétation luxuriante de palmiers,

d’oliviers,de citronniers et autres essences typiques

des bords de la Méditerranée.

Calme,bien-être et sérénité sont les maîtres mots

de cette délicieuse flânerie au pays des senteurs.

(Cliquer sur les photos pour les agrandir)

12 réflexions sur “LE JARDIN ANDALOU.

  1. Bonjour Josy.
    Paradisio est situé à Brugelette,entre Mons et Ath,en Belgique.Il s’agit du Domaine de Cambron.Bonne journée.Merci de ta visite!

  2. Bonjour Harmony,
    Magnifique jardin et fleurs aux couleurs sublimes. Où se trouve ce parc paradisio exactement ? Merci et bonne journée. Josy.

  3. Bonsoir CR.
    C’est vrai que je suis très attachée à ce parc et partager ces photos avec vous,c’est du plaisir et aussi beaucoup d’émotion!
    J’y suis déjà allée 4 fois en 5 ans.Le seul problème,c’est qu’il est loin de chez moi!J’y suis allée samedi 16 août et j’ai déjà envie d’y retourner.Ce sont des choses inexplicables mais quand on se sent bien quelque part,on voudrait en profiter plus souvent!
    La balade n’est pas finie.J’ai encore des choses à vous montrer!Tu repasseras en espérant t’enchanter à nouveau!Bonne soirée.

  4. Bonjour Harmony je comprends que tu sois si attachée à ce parc… il a de quoi en émouvoir plus d’un ici et sur place en effet… et je crois que tu y es tellement attachée que tu as réussi à nous enchanter dans ce ‘ptit coin de paradis »… Il est superbe!
    Je suis sûre qu’un jour tu trouveras l’opportunité d’y retourner… la nature change très souvent comme le temps…
    Mais ce que tu as vécu tous ces jours en nous faisant partager tes émotions c’est une 2e balade que tu as faite avec nous sans y retourner… la photo a cela de magique… de plus tes commentaires ont été très enrichissants… Bonne journée CR

  5. Bonjour Jean Pierre.Je t’ai tellement parlé de ce Parc.Maintenant,je t’y emmène en photos.Si tu savais ce que ça m’émeut de te faire partager « mon domaine ».Il ne m’appartient pas mais j’ai toujours envie d’y retourner.Je ne suis jamais rassasiée.Ce Parc change tout le temps,il n’est jamais le même!
    Pour tout résumer,je l’aime!
    Tu deviens un guide merveilleux pour parler de ce jardin.On dirait que tu as regardé les moindres recoins!Merci beaucoup et.bonne journée.

  6. Bonjour Nicole.Tu vas partager mes rêves et tu découvriras Paradisio grâce à mes photos!Tu as raison,c’est une mine d’or dans tous les sens du terme!Ce Parc est réputé et les visiteurs sont nombreux.Ils y vont et y reviennent toujours enchantés!Je pense que le nom n’a pas été choisi au hasard car pour moi,c’est un coin de Paradis!Bonne journée et gros bisous.

  7. Bonjour Guylaine et merci d’aimer ce jardin!Si tu savais comme je me régale quand je suis là-bas.
    Merci de ta visite et bonne fin de journée!

  8. Bonsoir Rom.
    Merci d’apprécier ce jardin qui fait partie de Paradisio!
    Le plaisir est partagé puisque tu as aimé la visite!
    Bonne soirée.
    Amicalement……….Harmony.

  9. Bonsoir Harmony,
    Je suis émerveillé par ce jardin Andalou, il est de toute beauté, merveilleuses fontaines et bassins, la végétation du pays reproduite, de grandes fougères, beaucoup de fleurs et en bouquet final pour moi qui aime tant ces roses magnifiques quel dommage que je ne puisse t’en donner le nom. La belle citation de « Kahlil Gabran » est très bien appropriée à ton exposé et de circonstance, je la trouve parfaite. Tu as réalisé une série de photos qui mérite que l’on s’y attarde. Bravo mon Amie de nous les faire partager. JP.

  10. Belles photos de ce coin qui rappelle l’Espagne ,c’est trés beau ce jardin.Tout est bien vert et c’est un vrai enchantement pour les yeux.

  11. Bonjour Harmony, tu nous emmènes dans un jardin magnifique avec ses petites fontaines, sa végétation luxuriante et des fleurs de toute beauté, c’est un dépaysement total.Paradisio, est non seulement un havre pour les animaux mais offre aussi des essences diverses. C’est une mine d’or. Merci pour ces superbes photos qui font rêver.Gros Bisous.

  12. Bonjour Harmony
    C’est vraiment très joli ce jardin,les fleurs sont très jolies , et richement décoré .MERCI POUR LA VISITE!!
    ce fut un réel plaisir .
    Amicalement
    Rom

Les commentaires sont fermés.