LA GRUE CENDREE.


La « Grue cendrée » est un des plus grands oiseaux

d’Europe,avec une envergure de 2m et un poids de

4 à 6 kgs.

Elle revêt un plumage d’un gris presqu’uniforme.

Son cou relativement long et ses grandes pattes lui

confèrent un port altier et des allures d’une rare

élégance.L’adulte se distingue par le contraste noir et

blanc au cou et à la tête,marquée d’une tache rouge vif.

Sa queue en panache,rappelant celle du coq,est en

réalité formée par les dernières plumes de l’aile,très

allongées et bouffantes.Le jeune présente un plumage

brunâtre qu’il ne conserve qu’un an;la livrée adulte est

acquise progressivement!

Vitesse de vol:40 à 80 kms/h.

Altitude de vol:de 200 à 1500 m.

(cliquer sur la photo pour l’agrandir)

6 réflexions sur “LA GRUE CENDREE.

  1. Bonjour CR.J’adore les animaux et je crois que cet amour grandit avec les années de même que la passion pour ce parc.Il est bien dommage qu’il soit aussi loin de chez moi car je crois que j’y serais souvent!Tout le plaisir est pour moi de vous faire découvrir toutes les richesses de cet endroit!Bonne journée.

  2. Bonjour Nicole.Je suis contente de vous faire découvrir ce parc car comme tu peux le voir,ces animaux vivent dans un endroit bien entretenu et dans leur milieu natrurel.Tout est fait pour leur bien-être!
    C’est un endroit que j’adore!Bonne journée et gros bisous.

  3. Super élégante cette grue cendrée un peu métalisée… elle a un nom charmant la démarche d’une danseuse effectivement… un oiseau échassier qu’on ne rencontre que dans des parcs mais ce parc là a bien mérité un commentaire aussi détaillé et aussi soigneux… bravo et merci pour ces jolies photos accompagnées de documentaires passionnants… Bonne journée CR

  4. Bonjour Harmony, encore une superbe photo d’un oiseau que l’on ne voit pas beaucoup, mais tu l’as parfairtement présenté. Tu as bien fait de visiter le parc qui abrite de nombreuses espèces menacées et qui vivent en liberté contrairement à certains animaux. Merci et gros bisous..

  5. Bonjour Jean Pierre.Il est vrai qu’elle marche avec lenteur en posant délicatement les pattes sur le sol comme font les danseuses!Sans la voir au naturel,tu as bien deviné!Tu comprends pourquoi j’aime tellement ce parc.Les animaux y vivent en liberté comme cette grue qui émigrera quand le moment sera venu!Vois le milieu dans lequel elles vivent!L’herbe est bien verte,il y a de l’eau à proximité.Que demander de plus?Je trouve ce parc vraiment génial car j’en ai visité plusieurs!Bonne fin de journée et à bientôt!

  6. Bonjour Harmony tu nous fait voir une belle “Grue cendrée” malgré son poids et sa corpulence on dirait qu ‘elle marche comme une danseuse, d’un pas délicat, le plumage a une belle couleur, la photo est nette, le commentaire parfait. Ce parc Paradisio offre une quantité intéressante de spécimens que l’on ne voit plus beaucoup. C’est bien que des gens prennent conscience de la raréfaction des espèces. Merci de nous faire visiter les beautés de ce parc.

Les commentaires sont fermés.