LES MANCHOTS DU CAP.


Pour pêcher les poissons et les mollusques dont ils se

nourrissent,les manchots peuvent plonger jusqu’à 20 m

de profondeur et atteindre une vitesse de 25 km/h!

Leur corps fuselé comme un sous-marin est adapté à

la nage.

(cliquer sur la photo pour l’agrandir)

UN SMOKING CHIC ET UTILE

La livrée noire et blanche caractéristique des manchots

n’est pas une tenue d’apparat.C’est un ingénieux

camouflage qui les protègent de leurs principaux

prédateurs,le léopard de mer et l’épaulard.Ces

chasseurs les aperçoivent difficilement lorsqu’ils

nagent au-dessus d’eux,près de la surface.

Mais les manchots doivent faire face à d’autres

menaces:la pollution,la raréfaction du poisson et

les perturbations de leurs aires de nidification.

12 réflexions sur “LES MANCHOTS DU CAP.

  1. Coucou Guylaine.Je vois que tu aimes les animaux et de toutes sortes.Je suis du même avis que toi!Il serait plus facile de dire ceux qu’on n’aime pas,la liste serait moins longue!Bises.

  2. Quel beaux animaux,difficiles de ne pas succombé à leur charme.Ils sont magnifiques et si drôle à voir.Tes photos sont trés belles.

  3. Merci pour tes photos qui sont très belles et les commentaires qui les accompagnent. Amicalement. Josy.

  4. Bonjour Rom.C’est un plaisir de partager mes photos et les petits commentaires qui vont avec!Merci aussi à toi de passer les voir.
    Amicalement.
    Harmony!

  5. Ce sont d’adorable petites bêtes , de véritables torpilles ,et de fins pêcheurs .Merci de partager tes belles photos avec nous .
    Amicalement
    Rom

  6. Bonjour Jean Pierre.
    Deviendrais-tu poète?Il est vrai qu’écouter de la musique et en jouer est une autre forme d’expression qui rejoint la première!Comme tu dis,ils ne sont point manchots dans l’eau,ils sont même très agiles et toujours élégants sur terre et aussi dans l’eau mais d’une autre manière!Merci d’aimer ce que je fais!C’est un plaisir de partager quand on est apprécié!Bonne journée et à bientôt!

  7. Bonjour Nicole.Il est vrai que ces animaux se trouvent là parce qu’ils sont en voie de disparition mais c’est pour cela que ces parcs existent,pour préserver l’espèce et faire en sorte qu’ils se reproduisent..Essayons d’être positifs.Admirons-les,ils sont marrants hors de l’eau et aussi très chics!Savourons le plaisir de les voir si bien traités.Si tu veux devenir marraine d’un de ces animaux,tu peux!Il restera là-bas mais tu lui paieras le séjour!
    Les visites si nombreuses servent à assurer leur bien-être et à payer les employés!Bonne journée.Bisous.

  8. Bonjour CR.Je ne l’ai pas fait exprès,ils sont cinq comme les anneaux olympiques!Merci pour les compliments que tu me fais à propos des photos et des commentaires!J’ai du plaisir à partager et d’autant plus si c’est apprécié.Alors,je te dis merci et à bientôt!Bonne journée et bonne soirée.

  9. Bonjour Harmony « les manchots » que l’on dirait habillés pour une soirée mondaine, smoking en queue de pie et col blanc, ne sont pas si manchot… lorsqu’ils sont dans l’eau, il sont même d’une agilité remarquable pour pêcher et pour échapper à leurs prédateurs. Tes photos sont très naturelles, de bonnes qualités, les commentaires sont instructifs et passionnants à lire. Merci de nous les faire partager.

  10. Bonjour Harmony, elles sont superbes tes photos, ces manchots avec leur habit noir et blanc sont très drôles.Malheureusement, eux-aussi subissent la pollution et sont menacés.Quelle tristesse de voir toutes ces espèces disparaitre, c’est une véritable catastrophe. Merci et gros bisous.
    ,

  11. Ah pour une fois je suis la première à mettre un commentaire… Bonjour les manchots vous avez l’air bien rigolos tous les 5 prêts mantenant pour unir les 5 continents pour les JO…
    Mis à part ce petit intermède d’humour rien que le plaisir… je trouve tes photos très belles la légende très intéressante et le petit manchot solitaire très digne et très fier dans son habit noir et blanc… mes compliments… bonne journée à bientôt CR

Les commentaires sont fermés.