VAUTOUR.


Que vous le préfériez  « nature » ou  » retouché.

Voici le « VAUTOUR FAUVE ».Sa tête est couverte de

duvet blanc,sa collerette de plumes hérissées à la

base du cou,son plumage essentiellement brun

avec des rémiges noires et ses énormes serres.

Il est très imposant.

Malgré leur triste réputation,ces charognards sont

très utiles.En dépouillant les cadavres,ils réduisent

le nombre d’épidémies.

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

10 réflexions sur “VAUTOUR.

  1. Bonjour Romaric.Pas mal le vautour mais je n’ai pas encore réussi à en clicher un,en plein vol.Toi si!
    Bien sûr,que j’ai une passion pour les animaux;plus pour certains que d’autres mais je pense que cette passion est partagée!A bientôt Romaric et merci!

  2. Bonjour harmony .Jolie photo de ce vautour imposant avec ses ailes déployées .ton commentaires est très intéressant , je vois ,mais je savais que tu as une passion pour les animaux .
    A bientôt Harmony

  3. Bonjour Domi.C’est sûr qu’il faut de tout pour faire un monde et il est bien utile ce vautour que j’ai,quand même pris en photo!

  4. Un petit coucou, c’est vrai que ce n’est pas l’animal le plus agréable à regarder, mais il faut de tout pour faire le monde et lui y compris.

  5. Bonjour Nicole.On peut le trouver superbe.C’est un rapace.Il y a sûrement plus beau comme oiseau mais il a son utilité .C’est un croque-mort bien habillé qui nettoie les dépouilles des animaux morts.Il a aussi des concurrents tels que les hyènes et les chacals.
    Bonne soirée.Bisous.

  6. Bonjour Harmony, tu nous présentes une belle photo bien commentée. Ce vautour est superbe , avec les ailes déployées, il doit être impressionnant. Je comprends que tu veuilles retourner dans ce parc qui abrite des animaux de toute sorte. Merci et bisous.

  7. Bonjour CR.Le vautour est un charognard,il faut l’admettre mais celui-ci est bien soigné!Il n’a pas l’air plus sympathique mais étant donné qu’il est bien attaché,on ne craint rien.Vu de près,il est impressionnant!Il est utile,c’est le plus important!Bonne journée.

  8. Bonjour Jean Pierre.Tu as raison,ce parc est une vraie mine d’or.J’ai tellement envie d’y retourner.Je suis tombée amoureuse de ce parc comme du village d’Arcangues.J’oublie tout là-bas.Je ne pense qu’à regarder les animaux,admirer la végétation,les contructions ou les vestiges de l’ancienne abbaye et bien sûr à faire des photos.C’est un hâvre de paix car les grands arbres nous font de l’ombre et on peut aussi s’y reposer car les bancs ne manquent pas.Il y a aussi une roseraie donc chacun peut y trouver son compte,grands et petits!

  9. Ce vautour est très imposant en effet… c’est vrai aussi qu’il n’a pas une bonne réputation mais tes explications toujours bien précises et intéressantes nous font apprécier cet oiseau majestueux malgré tout avec ses ailes semi déployées… et tu nous as mis en prime son double comme dans un miroir… Bonne journée CR

  10. Bonjour Harmony ce parc « Paradisio » est une mine d’or pour ceux qui veulent voir plantes et animaux, le « Vautour » que tu nous présentes est superbe avec ses ailes à demie déployées, ses yeux noirs qui nous fixent, ces animaux comme tu le dis si bien sont très utile dans la nature, on les appelle aussi vulgairement les « nettoyeurs » un mot qui leurs va très bien car ils évitent de nombreuses épidémies en nous débarrassant des carcasses d’animaux morts.

Les commentaires sont fermés.