GIRAFE.


« Serafe »-la « ravissante »-est le nom arabe de cet

extraordinaire animal.


(cliquer sur la photo pour l’agrandir)

Il y a plusieurs millions d’années,ses ancêtres vivaient

déjà en Afrique,mais aussi de la Chine à la Grèce,et

même en Italie!

Aujourd’hui,les girafes peuplent les steppes et les

savanes africaines au sud du Sahara.Les lignes

blanches qui séparent les taches sombres de leur

pelage correspondent à un réseau de vaisseaux

sanguins sous-cutanés.

En cas de très fortes températures,ces vaisseaux

évacuent l’excédent de chaleur à travers la peau…

 

10 réflexions sur “GIRAFE.

  1. Bonjour Romaric et merci.Cette girafe a une position bizarre mais il faut dire qu’elle est en contrebas donc plus facile pour manger les herbes.Si les herbes étaient au même niveau que les pattes,je doute que son cou puisse s’abaisser jusque là!

  2. Très jolie cette girafe ,un petit plus ,elle n’a pas le cou
    tendu ,elle mange ou ‘broute’ à terre , Bravo Harmony pour ce cliché !

  3. Bonjour Guylaine.Il est bien dommage qu’il n’y en ait plus dans le zoo près de chez toi.Elles sont tellement jolies et douces.Merci pour le com.,c’est gentil.

  4. Une belle girafe,dommage maintenant il y en a plus au zoo de ma région.La tienne est bien jolie penchée de cette façon.Belle photo bien claire et nette.

  5. Bonjour CR.En parlant de sa jolie robe,j’ai découvert des choses fort intéressantes .La girafe ravissante te salue bien bas pour que tu reviennes une prochaine fois!

  6. Bonjour Nicole.Comme il n’y avait pas d’arbres dans les environs,elle goûtait l’herbe fraiche.Quant à sa position,elle voulait sans doute montrer qu’elle savait aussi allonger le cou vers le bas.Bisous.

  7. Une belle « girafe ravissante » qui nous fait la révérence… pour nous montrer que les girafes ont autre chose à montrer que le long cou caractéristique à en oublier que leur robe est élégante et magnifique… et merci pour cette petite démonstration très sympathique… CR

  8. Bonjour Harmony, Madame la « Girafe » est superbe. Je n’en avais encore jamais vu dans cette position, en principe elles ont le cou allongé pour se nourrir. Ta photo comme toutes les autres est nette et de grande qualité. Merci et gros bisous.

  9. Bonjour Jean Pierre.Ce n’est pas « MA » girafe.Où veux-tu que je la mette?
    C’est un parc magnifique.En tout cas,pour moi,c’est toujours un plaisir de le visiter.Il est bien dommage que mes premières photos soient argentiques.J’y retournerai car j’en ai grande envie,ne fut-ce qu’une fois par an!Bonne journée.

  10. Très belle ta « Girafe » Harmony, toujours dans ce parc « Paradisio » il doit être agréable de le visiter et de découvrir tous ces animaux, tes photos sont de bonnes qualités et d’une netteté parfaite. Merci de nous faire découvrir et partager ce bel endroit.

Les commentaires sont fermés.