MADIDI.


MADIDI est le nom d’un Parc bolivien en sursis,menacé

par des projets d’installation d’un barrage hydro-

électrique.« Les SAÏMIRIS » sont des petits singes

originaires de Guyane,en Amérique du Sud.Dans les

forêts sauvages,on peut observer des groupes pouvant

atteindre 300 individus.



Contrairement aux suricates,où la femelle domine

plusieurs mâles,les groupes de saïmiris sont

composés en général de plusieurs femelles et

d’un mâle dominant.Leur longue queue leur sert

de balancier quand ils courent ou sautent dans

les arbres.


De tous les primates,les saïmiris ont le cerveau le plus

grand,proportionnellement à leur poids corporel;cette

caractéristique a fait d’eux un objet de prédilection des

premières études du cerveau.

11 réflexions sur “MADIDI.

    • Hello.
      You’re welcome on my blog.I think I’m nice. 😉 For you to judge.
      You suggest a brand of shoes.I do not speak good English, so excuse me for mistakes.
      How can I help you? « I do not know. »
      See you soon……….Harmony.

  1. Bonjour Guylaine.Mais c’est bien sûr!Sur la 1ère photo,il est si mignon et sur la 2ème, complètement différent .C’est envers un de ses congénères qu’il montre ainsi les dents.Encore un petit animal difficile à clicher tellement il est remuant!Bonne journée.

  2. Coucou CR.Une leçon en images,pas mal?
    On s’instruit à tout âge et plus avide en prenant de l’âge mais j’ai toujours adoré les sciences et la biologie principalement alors,je suis un peu,dans mon domaine privilégié!Tu as raison:’L’homme descend du singe » mais je me demande maintenant,qui de l’homme ou de singe est le plus raisonnable et le plus intelligent?A bientôt!

  3. Bonjour Jean Pierre.Je ne sais pas s’ils sont craintifs car il y en a un qui est passé de ma main gauche tout le long de mon bras jusqu’à l’épaule droite,ensuite il a sauté sur une branche.Agressif,sûrement mais pas toujours envers les humains!Ils n’ont pas peur des APN,ils son habitués.Hi,hi!

  4. Bonjour Nicole.Pour présenter ces petits singes,il fallait le faire de façon parfaite.C’est ce que j’ai essayé et de même avec les photos! Les singes ont leurs humeurs comme les humains.Bonne journée.Bisous.

  5. Bravo Harmony pour ces jolies photos de petits singes qui peuvent être aussi attendrissants qu’agressifs et vifs… La leçon de science est très intéressante et instructive… comme quoi l’être humain ferait bien de regarder et d’observer la nature avant d’agir… ça me rappelle une citation: « si l’homme descend du singe, il peut aussi y remonter »… (Buster Keaton)… à très bientôt CR

  6. Bravo Harmony pour ces beaux petits singes « Saïmiris » ils sont magnifiques sur la première photo on le voit observateur, craintif par contre sur la deuxième il montre les dents….agressif en colère peut-être de te voir l’approcher avec ton appareil photo.
    Les clichés sont d’une grande netteté et les commentaires bien explicites, merci de nous les faire connaître. JP.

  7. Bonjour Harmony, tu as fait un bon commentaire pour nous présenter ces petits singes.Ils sont fort bien photographiés, le premier dans une position marrante montre son étonnement, le second semble plus agressif. Tes clichés sont bien nets comme d’habitude.Merci et gros bisous.

Les commentaires sont fermés.