PARADISIO:Jardin Zoologique du futur.


PARADISIO vous offre une journée d’émerveillement

au contact d’animaux sauvages et vous sensibilise

à la beauté et la fragilité de la nature.

PARADISIO héberge plus de 4.000 animaux du monde

entier,oiseaux,mammifères,poissons,reptiles…….sur

le site de l’ancienne abbaye de Cambron (Belgique)

aux arbres séculaires et aux nombreux bâtiments

historiques.

PARADISIO poursuit également une trentaine de 

programmes scientifiques pour la préservation

d’espèces menacées en assurant leur reproduction

au coeur même du  Parc.

                          ______________________

Pénétrons d’abord dans l’OASIS,un safari animalier

dans l’immensité subtropicale.

Découvrons d’abord ce cactus avec sa jolie fleur rose

Et dans  cette partie semi-aride,ce charmant SURICATE

originaire d’Afrique Australe.Il s’agit d’une petite

mangouste omnivore.Elle bouge sans cesse et est

très curieuse.voyez comme elle observe les visiteurs.

 

8 réflexions sur “PARADISIO:Jardin Zoologique du futur.

  1. Salut CR.Je trouve que les cactus ont de jolies fleurs mais pas toucher,on risque de se piquer!
    Le Suricate n’est pas seulement à l’affût de nos pas,il nous regarde en se disant:quelles drôles de bêtes ai-je devant moi?Il est très curieux et très nerveux,il ne reste jamais en place.Un vrai Suricate,quoi!

  2. Bonjour Guylaine.Il est très amusant de regarder les Suricates.Tous les cactus ne fleurissent pas mais cette fleur est très jolie.J’essaierai d’en ramener d’autres une prochaine fois!Merci d’être passée.Bonne journée.Bisous.

  3. Que voilà de jolies photos pleines de charme et de fantaisie… très joli ce cactus… bien souvent derrière des épines ou des piquants se cache un coeur tendre et gai… d’un très joli rose…
    Quant au suricate… petite bête curieuse à l’affut du moindre bruit du moindre pas…il t’observe il est curieux mais confiant… CR

  4. Drôle de petite bête qui semble en effet trés curieuse.Tu l’as bien prise,trés jolie photo.

    La fleur rose est vraiment trés belle .Bravo pour ces2 clichés.

  5. Bonjour Nicole.Des espèces d’animaux inconnues?Peut-être?Je ne sais pas si on peut faire des caresses à un Suricate car il a des dents,quand même!Il est mignon,je te l’accorde surtout quand on le voit courir partout et jouer les curieux comme sur la photo!Bonne journée.Big bisous.

  6. Bonjour Jean Pierre.J’ai visité ce parc,3 fois, pour voir tout car ce parc est immense.Au début,j’avais un argentique et la seconde fois,je n’étais pas inscrite sur FEI.Je voudrais bien y retourner pour faire des photos mais c’est loin de chez moi.Merci de trouver l’idée bonne.Je pense que quelqu’un d’autre est d’accord avec toi!Je suis contente que le sujet vous plaise.Bonne soirée.

  7. Bonjour Harmony, grâce à ta visite au jardin Paradisio, tu vas nous faire découvrir des espèces d’animaux connues ou non. Le début est prometteur, cette fleur de cactus rose avec un coeur rouge est de toute beauté. Ce petit suricate photographié dans un bonne position est trop mignon, on a envie de lui faire plein de caresses. Merci pour ces superbes clichés. Bonne journée. Gros bisous.

  8. Bonjour Harmony voilà une très bonne idée que cette création de cette série sur le Jardin zoologique du futur « Paradisio », les fleurs de cactus sont superbes ces tons de rose avec ce cœur rouge magnifique. Les Suricates sont des petits animaux mignons et marrants à la fois toujours en mouvement pour regarder à droite, à gauche surveillant le danger qui peut les menacer afin de prévenir leurs congénères. Très belles photos, merci de nous les faire voir.

Les commentaires sont fermés.