LE 14 JUILLET AU CHÂTEAU.


 Vous souvenez-vous des soeurs

« PASSION »?

Ou des fées « PASSION »?

Il y avait « Fée Coquelicot ».

ET  la « Fée Bleuet ».

La « Fée Annabelle »

 

Joli drapeau pour le 14 juillet!

 La Fée « Coquelicot » étant au repos

Elle chargea fée « Annabelle »

De décorer le château pour elle

La Fée « Annabelle » n’avait que sa plume

Impossible de décorer un château avec des mots

Elle demanda de l’aide à la fée « Bleuet »

Qui,l’air de rien,détient de nombreux secrets

Donc,d’un trio,nous passons à un duo

Pour vous concocter une fête au château.

Au devant du château,un ménestrel

Avec sa trompette vous appelle

Pour venir découvrir avec passion

Les trésors que renferme le château de Clisson.

Entrez gentes dames et nobles seigneurs

Le spectacle se trouve à l’intérieur

Admirez l’entrée joliment décorée

Elle vous invite à entrer au royaume des fées

 

 Au bout de cette légère montée

Une conteuse vous attend

Elle vous raconte avec subtilité

L’histoire de l’imposant bâtiment

Pour rester dans le temps

Les vêtements sont d’époque

Ils sont charmants                  

On ne pouvait vous accueillir sans musique

Naturellement,les instruments sont vieux

Mais les artisans ont gardé la technique

Pour que les sons sortent beaucoup mieux

Ici,la troupe est au complet.

Ils sont quatre pour vous enchanter

La dame vous chante des histoires d’autrefois

Elle est heureuse,voyez sa joie

Elle possède une si belle voix

La chanson s’est tue

La chanteuse vous salue

Applaudissez,n’ayez pas peur

Afin qu’elle garde sa bonne humeur 

Vous pouvez aller partout dans le château

Aujourd’hui,l’entrée est gratuite

Allez de découvertes en découvertes

Laissez-vous emporter par la musique

Replongez-vous au Moyen-Age

Vous qui vivez en deux mille huit

Profitez de l’atmosphère de jadis

Maintenant ÊTES-VOUS PRÊTS?

C’EST LA FÊTE DU 14 JUILLET

PROFITEZ DU FEU D’ARTIFICE

ET REMERCIEZ LA FEE « BLEUET »

QUI A IMAGINE CELUI-LA!    

FEU D’ARTIFICE AUX COULEURS NATIONALES

Montage:Fée « Bleuet »

Récit:Fée « Annabelle »

Idée:Fée« Coquelicot »

18 réflexions sur “LE 14 JUILLET AU CHÂTEAU.

  1. Bonjour Rom.
    Je suppose qu’Harmonie te convient mieux que Harmony?Cela n’a pas d’importance car ça veut dire la même chose.Je suis ravie que le poème accompagné des images t’ait plu.Le feu d’artifice qui jaillit du château est l’oeuvre de Nicole.
    J’aime écrire des poèmes mais il me faut du temps car perfectionniste,je suis et perfectionniste,je reste.Merci à toi,tu me fais grand plaisir d’être passé voir cet article.Amitiés Rom.A bientôt!

  2. Bonjour Harmonie
    Que dire aussi…c’est superbe cette succession d’images ;le final est superbe ! et ce joli poème .
    J’apprécie beaucoup .MERCI !!pour le partage de ces belles images .
    Amitié Harmonie .
    Rom

  3. Superbe ! Les fées, le château, le poème par les troubadours et le feu d’artifice, tout est au top. Merci et à bientôt.

  4. Que c’est beau toutes ces choses pour la fête de la France.Beau travail au trio.Le château WOW,c’est super !

  5. Schatzie.Merci beaucoup pour la nomination.Je viens de découvrir que tu aimais mon blog et j’ignorais le tien.J’irai,de temps en temps,te rendre visite et découvrirai ton univers puisqu’apparemment,tu connais le mien.

  6. Bonsoir CR.Je suis ravie que notre travail en duo t’ait plu.On y a mis tout son coeur.Comme tu vois chacun a ses idées mais l’important,c’était surtout de te faire plaisir car tu sais nous enchanter avec tes Photoèmes et tes Vidéopoésies.C’est ta spécialité.
    Nous attendons la surprise avec impatience.
    Bonne nuit Fée « Coquelicot ».J’espère que tu as pris du repos?A bientôt!

  7. De retour le soir comme à mon habitude je découvre notre chateau illuminé qui brille de mille feux… alors là… les fées mes amies vous vous êtes surpassées… Merci Fée Annabelle j’avais confiance en ta plume dorée et tes jolies idées… Merci de votre travail en duo avec la Fée Bleuet qui a transformé ce chateau en palais… les mots me manquent pour exprimer ma joie…
    Bravo pour cette petite représentation avec un retour en arrière… au Moyen Age qui ravit les petits et les grands et nous emporte au dela des frontières… ma surprise pour vous remercier de vos très bonnes idées et de votre relai… va arriver, elle est d’un autre registre mais j’espère que vous l’apprécierez….. à bientôt les gentilles Fées… « Fée Coquelicot »

  8. Bonjour Camelia.Merci beaucoup d’apprécier le « travail »,tu es entrée dans un monde enchanté même si tu ne connais pas les fées.Comme tu dis,il manque le son.Qui sait,peut-être pour une prochaine fois?

  9. c’est superbe quel beau travail je ne connais pas les fèes mais bravos c’est un enchantement pour les yeux dommage qu’il n’y ai pas le son pour l’explosion du feu d’artifice 🙂

  10. Merci Jean Pierre d’être revenu!En fait nous avons rendu service à la fée « Coquelicot » qui est fatiguée!
    C’est un trio que nous formons de la même façon que toi,tu fais partie d’un autre trio dont tu connais les partenaires.Tu as découvert le château des fées »Passion ».Si tu veux en savoir plus,tu te rends sur CR photoèmes.Tu nous retrouveras toutes les trois.

  11. Bonjour Jean Pierre.J’ai fait de mon mieux avec Nicole pour rendre service.Merci beaucoup pour tes compliments qui me touchent beaucoup.Si tu es émerveillé,je suis contente car à force,d’écrire,de chercher,je n’ai plus tout-à-fait les yeux en face des trous!Bises.Fée « Annabelle ».

  12. Tu as participé aussi,ne l’oublie pas!Cela m’a demandé du temps,malgré tout!Si tu me dis que c’est bien,je te crois car moi,je ne m’en rends plus compte!Fée « Annabelle » te fait de gros bisous,Fée « Bleuet » et te remercie pour ta participation!

  13. Harmony n’étant pas au courant du nom des trois fées que je viens de découvrir avec le commentaire de Nicole , je félicite donc chaleureusement les trois fées « Bleuet », « Annabelle », et « coquelicot » pour cet ensemble fantastique qui m’émerveille. Merci à vous trois.JP.

  14. Harmony cette page est « Merveilleuse » entre les Gifs animés, les photos, et les textes, je ne sais plus ou regarder ni ou lire, je suis émerveillé par le travail que tu as fait, c’est vraiment digne d’un feu d’artifice de 14 juillet. Je te dis un grand BRAVO pour cette belle page que tu nous offres en partage. Merci JP.

  15. Que dire Harmony, c’est superbe, je suis émerveillée, la présentation, ton poème parfaitement illustré avec des photos de circonstance, tu es géniale. Comment ne pas aller visiter ce chateau, que la fête commence.Fée « Coquelicot » qui malheureusement est absente pour le moment, mais j’espère qu’elle va nous revenir très vite et en pleine forme, doit apprécier ce travail extraordinaire que tu as rélisé. Un grand merci et de gros bisous de la part de « Fée Bleuet ».

Les commentaires sont fermés.