POUR TOUTES LES MAMANS.


C’est aujourd’hui la Fête des Mères en France.

En Belgique,en Suisse et au Québec,c’était

il y a 15 jours!

Je profite de ce jour pour leur dédier ce poème.

Ceci n’est pas mon oeuvre mais il rejoint mes

idées,alors,je vous l’écris!

 

Il faut chanter pour toutes les Mamans du monde

Elles qui nous ont donné bien plus que la vie

De nos premières à leurs dernières secondes

Pour tant d’Amour on peut leur dire: »Merci… »

Il faut chanter pour toutes les Mamans du monde

Pour leur Tendresse et leur Générosité

Pour tous les sacrifices qu’elles font dans l’ombre

Parce que nos coeurs dans le leur a poussé

C’est un refrain pour Vous

Qui vous suivra toujours partout

Qui vous dira tout le temps:

« Je pense à Toi Maman »

+

C’est un Cadeau du Coeur

Pareil à un bouquet de fleurs

A un immense Collier d’Amour

Qui vous entoure

Il faut chanter pour toutes les Mamans du monde

Tout faire pour ensoleiller leur mémoire

Celles qui sont seules trouvent les soirées bien longues

On ferait bien d’aller souvent les voir

Il faut chanter pour toutes les Mamans du monde

Que ce refrain s’envole vers toutes les maisons

Et puis qu’il fasse comme une immense ronde

Pour que la Terre pour de bon tourne rond

Il faut chanter pour toutes les Mamans du monde

Elles qui nous ont donné bien plus que la vie

De nos premières à leurs dernières secondes

Pour tant d’Amour on peut leur dire: »MERCI… »

Paroles de Michel Jourdan

                                            Musique de Frank Michaël

10 réflexions sur “POUR TOUTES LES MAMANS.

  1. Une belle image pour toutes les mamans du monde,j’espére que tu as une belle journée le 11 mai dernier.C’est un trés beau poéme de M. Jourdan.

  2. Bonjour Fifie.Si je réussis à joindre d’émouvantes paroles à de belles images,c’est que j’ai sûrement une sensibilité à fleur de peau! 😉

  3. CR,je connais ta sensibilité et tu ne pouvais qu’aimer ce poème.Je crois que tout est dit,il n’y a plus rien à ajouter!Bonne fête,CR!Bisous.

  4. Merci Harmony pour ce très joli poème plein de vérité et d’amour pour toutes les mamans qui nous entourent et les mamans qui ne sont plus de ce monde… l’amour est dans le coeur il reste gravé à jamais pour ceux qui ne peuvent oublier ce que les mères peuvent donner sur cette terre… l’image est aussi émouvante que le poème… Bonne fête à toi aussi Harmony tu le mérites bien deux fois… bises CR

  5. Bonsoir Jean Pierre.Je me doute que ce poème t’a ému!Je l’ai choisi aussi pour ce qu’il représente pour moi!De ce côté,on se ressemble!Je t’embrasse!

  6. Harmony avec cette belle illustration et ce merveilleux poème de « Michel Jourdan » tu rends un bel hommage à toutes les Mamans. Il a était pour moi très émouvant à lire, je t’en remercie. JP.

  7. Il faut penser à toutes les mamans,Nicole,et aussi à celles qui ont quitté cette terre!Si la mienne est au ciel,elle est toujours dans mon coeur et je ne l’oublierai jamais!Gros bisous! 😛

  8. Bonjour Harmony pour ce merveilleux poème dédié à toutes les mamans du monde. Il ne faut pas les oublier, elles nous ont tout donné, la vie, l’amour, elles ont fait beaucoup de sacrifices pour nous. Il faut aussi avoir une pensée pour toutes les mamans qui souffrent en ce moment, qui n’ont plus la joie d’avoir leur enfant près d’elles. Surtout ne les oublions pas. Merci Harmony d’avoir pensé à elles. Gros bisous. 😛

Les commentaires sont fermés.