EXPRESSION,EMOTION…….



Pour exprimer leurs émotions

Certains écrivent des notes sur une partition

Des notes de musique,qui émettent des sons

Des sons qui rassemblés forment une mélodie

Parfois douce ou ardente ou remplie de mélancolie

Chacun ressent ces sons  à sa façon

Chaque être est particulier ainsi que ses émotions

Certains s’envolent emportés par les gammes

D’autres pensent à des mots qu’inspire l’amalgame

Chaque son devient mot inspiré par un  sentiment

Les mots forment des phrases guidées par le moment

Les phrases se transforment en texte ou en poème

C’est ainsi qu’ unissant la musique et les thèmes

Le tout se transforme en chansons.

 Chansons d’amour avec beaucoup de passion

Chansons d’enfants avec des mots tout doux

Chansons gaies quand le coeur devient fou

Chansons tristes,quand manque un sentiment

La mélodie qui passe par l’intrument

Nous calme ou nous enflamme

 Nous fait passer du sourire aux larmes

Quelles douces mélodies jouées sur un piano

Ou les sons cristallins émis par une harpe

Nous emportent,muets comme des carpes

Où tout n’est que bonheur,douceur et tendresse

Où les chagrins s’effacent pour se muer en liesse

Où tout rêve se réalise pour quelques instants

Où on voudrait un moment arrêter le temps

Mais quand cesse la mélodie,quand la chanson s’éteint

On revient sur la terre quand on n’entend plus rien!

10 réflexions sur “EXPRESSION,EMOTION…….

  1. Harmony ma belle amie j’avais oublié ce poème sublime… les émotions ne se commandent pas elles arrivent instantanément! ce n’est que plaisir de te suivre à refaire un petite toilette en douceur à ton blog de coeur! bisous tendresse de ta petite soeur Cath

    • Bonjour petite soeur.J’étais bien inspirée en ce temps-là et comme tu dis,ça ne se commande pas.
      Je fais un nettoyage de printemps sur le blog et dans la maison. 😉
      Je suis dans les caves pour le moment et sur le blog,j’ai bien avancé. 😆
      Je pense qu’il y a des vidéos que tu as publiées et que je n’ai pas encore vues.J’y vais de ce pas.
      Bisous tendresse de ta grande soeur Harmony. 😀

  2. Merci pour le poème,il m’a pris plus de temps que le « Temps » mais c’est toujours un plaisir!
    Tu n’avais pas deviné que le dernier participant au quatuor,c’était toi?Je doute! 😆 Voilà,le quatuor est au complet et je pense que la musique qui en ressort est toute en harmonie! 😛

  3. Ton poème est de toute beauté, douceur et finesse se mélangent à merveille, tu nous enchantes avec tes jolis mots. Je ne sais pas si c’est à moi que tu pensais pour le 4 ème ❓ mais si ne n’est pas le cas je pourrai être le 5 ème mais les quintettes son moins jolies que les quatuors…en musique s’entend !! 😛

  4. Merci CR.On forme un super duo,question poèmes et photoèmes!L’une inspire l’autre,c’est magique!Tu dis un mot et je réplique.Cela fonctionne aussi dans l’autre sens!Tu as ton stylet qui ne te quitte jamais et moi,ma plume dorée comme tu l’as appelée!
    On est deux pour les poèmes mais on est aussi inspirées par les photos,les montages,les fleurs et la musique.Alors,on forme un QUATUOR FANTASTIQUE!
    C’est pas beau la vie après cela? 😛 On est 3 pour le moment,j’espère que le 4ème se reconnaîtra? 😉

  5. Comme tu dis,Nicole,chacun écrit ses émotions à sa façon mais tout dépend de l’inspiration! 😉
    Ce poème m’a demandé plus de temps!Tu vois,ça dépend des moments!Contente qu’il te plaise!Bisous. 😛

  6. WAOUHHHHHHHH super harmony… nous sommes tous beats et ébahis devant ta douce mélodie… comment en etre insensible… quand les mots tu parviens à faire glisser… avec ta jolie plume dorée… continue à nous enchanter… le temps s’arrête et le coeur se met en fête… un poème que je te dédie et que je viens d’improviser en lisant tes mots… merci harmony c’est très joli… CR

  7. Bonjour Harmony chacun exprime ses émotions à sa façon, toi c’est en écrivant de merveilleux poèmes. Je t’admire, celui-ci est encore de toute beauté. Gros bisous. 😛

Les commentaires sont fermés.