LE LANGAGE DES FLEURS R_T_V_Y


 RHODODENDRON:Elégance

Phrase Type:Votre élégance vous rend la plus belle des femmes….

 RENONCULE:Reproches,réflexion

 Phrase Type:Mon amour pourtant sincère ne trouve pas grâce à vos yeux….


TULIPE:Amour puissant,déclaration

 Phrase Type:Je vous promets un amour sincère.

TREFLE:Incertitude

 Phrase Type:J’hésite encore.

 

VIOLETTE:Modestie,amour caché,innocence,humilité

 Phrase type:Notre amour doit rester caché.

YUCCA:Ardeur en secret

 Phrase Type:Mon amour brûle pour vous mais vous ne le  savez pas.

Un merci tout particulier à Jean Pierre pour m’avoir envoyé de nombreuses photos. 😉 

18 réflexions sur “LE LANGAGE DES FLEURS R_T_V_Y

  1. J’aime beaucoup les rhodos mais évidemment ma préférence va à mes fleurs des bois… je compose en ce moment un herbier virtuel de la forêt sur wordpress… j’espère le finir bientôt pour le mettre en lien.
    Oui pour te répondre j’habite au coeur de la forêt, elle entoure mon village un régal permanent

  2. Bonjour Andrée,
    Oui oui tu vois petit à petit l’oiseau fait son nid, dit-on. Je fini par arriver à m’y retrouver : ouf !
    J’adore les fleurs, elles sont mes sujets préférés de photos… Oui forcément, elles sont immobiles pour se laisser admirer, se faire photographier sous tous les angles et toujours elles sont un régal pour les yeux de par leurs formes et leurs couleurs.
    Quant au langage… c’est l’homme qui leur a attribué ces significations. Vrai ou faux ? Peu importe, elles sont là et elles sont toutes belles, belles, belles. Tu as fais une jolie sélection.
    Bisous, à bientôt.

    • Coucou Charlène.
      J’ai vu.Tu avances bien,je l’ai vu sur ton blog.Je ne savais point que tu faisais de la photo(on ne se connaît pas encore bien).Il faudra que tu fasses un article un jour sur les fleurs.Tu es douée.
      Waw,c’est une déclaration d’amour pour les fleurs que tu écris mais ce n’est pas pour me déplaire,j’adore les fleurs aussi. 😀
      Les fleurs ne parlent pas…..dommage.Ce sont les hommes,bien sûr,qui leur ont donné des sentiments.Il suffit pour cela…..d’un peu d’imagination.Je crois qu’on a déjà dit cela avant moi? 😆 Belles,belles,belles…est une chanson aussi.Cela colle bien avec les fleurs mais le chanteur parlait des femmes qui sont des fleurs aussi.
      Merci pour la sélection,c’est très gentil à toi.
      Alors,à bientôt………ne te perds pas en chemin.Je plaisante mais ça fait du bien. 😛
      Bisous parfumés.

  3. Bonjour Andrée,
    Me voila rendu à la dernière page de ce fabuleux « Langage des fleurs » se sera ma 10ème leçon… la dernière il faut bien une fin pour recommencer autre chose…. !
    Le « Rhododendron » au moyen âge on l’appelait « Rosage ».
    C’est au naturaliste Carl von Linné que l’on doit la dénomination de Rhododendron.
    La hauteur de la plante peut atteindre 15 mètres de haut,
    Les fleurs, ont la forme de trompette évasée, elles peuvent être roses, blanches, rose, mouchetées de pourpre, rose saumoné, carmin (Élégance) comme cette belle photo de ton jardin.
    La « Renoncule » fait parti d’une grande famille 1.500 environ, elle fleurit de mai à juin, sa hauteur 30 cm environ, ses couleurs (blanc, rose, orange, rouge et même d’autres variétés « Tu es radieuse et charmante », « Tu es éblouissante », « Vous êtes brillante et attrayante » (Reproches, réflexion).
    La « Tulipe » est l’une des fleurs la plus connue, sensuelle et gracieuse, on peut dire qu’il y en a de toutes les couleurs ces dernières sont vives et franches, elle est originaire d’Orient envoyé ensuite à Vienne, en Hollande puis dans toute l’Europe (Amour puissant, déclaration).
    Le »Trèfle » se trouve en général dans les prés, en bordures de routes, de chemins forestiers il y a des blancs, des jaunes et le fameux trèfle à 4 feuilles (porte-bonheur on ne risque rien d’y croire…) attention au blanc il contient des cyanures il y a aussi le trèfle Alpin ce dernier est de couleur rosé (Incertitude).
    La « Violette » est une petite fleur qui ne manque pas de charme et de parfum,
    La violette de Mars ou violette odorante est très jolie elle est originaire d’Europe. D’autres espèces viennent d’Amérique et d’Asie (Modestie, amour caché, innocence, humilité).
    Le « Yucca » originaire d’Amérique centrale il peut atteindre une hauteur de 3 mètres, ses fleurs en grappes sont blanches en forme de clochettes dirigées vers le bas, la floraison commence en Mai/Juin et finit aux premières gelées (Ardeur et secret).
    J’arrive à la fin de cette merveilleuse visite en photos et en citations du « Langage des fleurs ».
    Merci mon Amie Andrée pour ce partage généreux de tes connaissances qui sont devenues un peu les miennes.
    Bises……..Jean-Pierre

    • Salut,Poète de l’an 2010.
      Ton ardeur égale ta bonne humeur.Un « Rosage » de 15m de haut.Les fleurs doivent êtres de fameuses cascades quand elles sont remplies d’eau.
      La renoncule a bien des attraits tant en beauté qu’en langage.
      Qui peut savoir qu’en offrant un bouquet de tulipes,on fait une déclaration d’amour?Regardez à deux fois et ne vous trompez pas de personne. 😆
      Aaaah,ce fameux trèfle à 4 feuilles qu’on cherche désespérément pour avoir de la chance.Quel genre de chance donne-t-il donc?La chance aux jeux,pas important…….la chance d’avoir de l’amour,cela devient intéressant….la chance d’avoir la santé…..là,c’est gagné mais il faut être deux pour bien en profiter.
      Les violettes me plaisent énormément. »Tout ce qui est petit est joli » dit-on souvent. 😉
      Ce qui est beau dans le Yucca,ce sont les clochettes mais il a un défaut……ses feuilles sont des épées bien aiguisées et la pointe vous pique.
      Mon cher Ami,mes connaissances ne sont pas innées.J’ai été obligée de piquer du nez dans les encyclopédies tout comme toi.Je m’instruis et je partage ma passion des fleurs.La nature est si belle.On aurait tort de s’en priver.
      A bientôt,mon Ami pour une autre aventure.
      Bises………….Andrée. 😛

  4. Bonjour Rom.
    Prises de cette façon,je trouve aussi un certain charme aux fleurs de trèfle.Une fleur est belle en elle-même.L’essentiel est de la mettre en valeur!
    Amitié et bonne journée.Merci de ta visite!

  5. Bonjour Harmony .
    Encore une très belle série de fleurs ,même le trèfle
    qui est une des fleurs les plus courantes ,mérite
    aussi une photo .
    Amitié et bonne journée .

  6. C’est dur de choisir parce que ,en tout,je recherche la beauté, »ma conception de la beauté » qui n’est pas forcément la même que pour les autres!Pas besoin de t’excuser!Tu connais le chemin et tu viens quand tu veux et quand tu as le temps! 😉

  7. Tu as mis de bien belles fleurs ici.Dur de choisir tant elles sont toutes belles.Merci et excuse-moi de ne pas venir souvent. 😳

  8. Merci Jean Pierre!Pourquoi,tu trouves ce Yucca aussi beau parce qu’il s’agit d’une de tes photos bien sûr! 😉 Ce n’est pas pour cette raison que je l’ai choisie!J’ai cherché la photo la plus nette,celle qui présentait la fleur de si jolie façon!C’était la tienne!Pour moi,c’est la plus belle photo parmi celles que j’ai visionnées!Merci à toi!

  9. Coucou Nicole.Cela a été plus facile,il y avait moins de fleurs,d’où la rapidité! 😉 Comme on dit dans tous les séries:A suivre…..! 😆
    Bisous; 😛

  10. Tu as été rapide pour nous présenter la suite de la série, les photos sont toujours aussi belles et bien choisies. La nature nous réserve toujours de belles surprises, alors tu pourras encore nous émerveiller.Bisous. 😛

  11. Eh oui,CR!Encore un article sur les fleurs et cette série sera terminée!Il me faudra trouver autre chose pour émerveiller les yeux mais la nature est pleine de ressources!Elle me fournira d’autres idées! 😛

  12. Bravo harmony mais tu n’arretes pas… seule la série va devoir s’arreter… dèjà à la lettre Y… tu nous avais habituée à découvrir de magnifiques fleurs et leur langage… mais je suis sure que tu trouveras encore de quoi nous étonner et de quoi nous ravir… de plus nous avons une encyclodédie alphabétique à notre dispoistion grâce à toi… merci
    Meme le simple trèfle (que souvent on ne voit pas caché dans les feuilles) a de très jolies couleurs rosées… les couleurs sont comme d’habitude bien choisies… douces et élégantes… CR

  13. La fleur renoncule de Martine est magnfifique ! toutes ces pétales fines et ce dégradé de rose : c’est superbe ! ça sera donc ma préférée de cette série 😛

Les commentaires sont fermés.