LE LANGAGE DES FLEURS M_N


MARGUERITE:Fidélité,simplicité

Phrase Type:Mon regard ne se pose que sur vous…

Menthe:Souvenir,espoir

  Phrase Type:Notre flamme reprendra-t-elle?

 MILLEPERTUIS:Retard,patience

 Phrase Type:Notre amour pourra voir le jour bientôt…


MIMOSA:Amour platonique

 Phrase Type:Notre amour ne se concrétisera-t-il jamais?


MUGUET:Retour au bonheur

 Phrase Type:Notre amour est revenu,de nouveau le soleil brille pour moi.


MYOSOTIS:Souvenir fidèle

 Phrase Type:Merci de ne pas m’oublier…


NARCISSE:Indifférence,égoïsme,grande considération pour soi-même

 Phrase Type:Vous n’avez aucun sentiment,à part pour vous-même..


NENUPHAR:Froideur

 Phrase Type:Votre coeur trop froid ne sait pas saisir l’amour que je vous porte…

12 réflexions sur “LE LANGAGE DES FLEURS M_N

  1. Bonjour Andrée,
    Maintenant je suis à ma 8 ème leçon avec les lettres « M-N » illustrées par 8 photos d’une netteté parfaite et d’une recherche très précise de ces photos par rapport au langage.
    Les « Marguerites » qui par touffes blanches, jaunes ou autres couleurs embellissent nos jardins représentent donc (Fidélité, Simplicité).
    La « Menthe » verte est employée très couramment comme herbe aromatique, principalement dans les cuisines méditerranéennes, par exemple dans le thé à la menthe… (Souvenir, espoir).
    Les « Millepertuis » à grandes fleurs peuvent atteindre 2 mètres de haut et fleurissent de Juin à Octobre, origine du nom Millepertuis signifie « mille trous » c’est aussi une plante médicinale (Retard, patience).
    Le « Mimosa » il y en a de tellement de sortes mais chez nous dans le Midi il y en a des forêts entières et au moment de la floraison Février/mars on ne voit que du jaune de partout un plaisir pour les yeux (Amour platonique) comme quoi le langage est bien différent de la vue…
    (Retour au Bonheur) avec ces brins de « Muguet » ou l’on voit cette abeille entrain de butiner avec plaisir le cœur des petites clochettes.
    Le « Myosotis » représente beaucoup d’Emblèmes et de symboles entre autre pour la journée internationale des enfants disparus, à cette occasion en Belgique sous plusieurs formes cette fleur est distribuée (Souvenir fidèle).
    La « Narcisse » bien que fleur très jolie n’est pas gâté par son langage (Indifférence, égoïsme, grande considération de soi-même) quoi de plus « Narcissique…).
    La jolie photo des « Nénuphar » que tu nous présentes avec ces deux couleurs d’une telle douceur ne me fait pas penser à leur (Froideur) et pourtant le langage ne se trompe pas…..
    Encore une belle page qui se termine…Merci pour tout ce partage.
    Gros bisous……..Jean-Pierre

    • Coucou ma nouvelle encyclopédie. 😆
      Tu dépasses tous mes espoirs car tu écris de plus en plus. 😀 Les pâquerettes sont des fleurs très répandues et peu importe la couleur,on les effeuille toujours avec passion.Le thé à la menthe me convient,c’est un de mes préférés. 😉
      Quelle chance tu as d’habiter le Midi pour voir des forêts de mimosas partout.Ce doit être très agréable.Tu as saisi ta loupe pour tout examiné car cette abeille est bien cachée. 😀 mais comment ne pas aimer le parfum du muguet,frais et subtil.
      C’est vrai que le Myosotis est le symbole de la Journée Internationale des enfants disparus.Son langage est évocatif mais c’est bien dommage que des enfants disparaissent.Je pense à eux et à leurs parents.
      Narcisse rappelle celui qui s’admirait et périt à cause de cette faiblesse.
      Le nénuphar ou fleur de Lotus symbolise pour moi,la sérénité,la beauté,la finesse mais la froideur sûrement pas.
      Doit-on vraiment croire au langage des fleurs?Et si on écoutait un peu son coeur?
      La page est terminée.Il te faut à une autre passer.
      Merci et grosses bises…….Andrée.

  2. Nicole,tu n’as pas à me remercier!Tu sais que je cherche les plus belles photos et la narcisse était la tienne!Merci pour cette magnifique photo qui trône parmi les autres fleurs!Bisous. 😛

  3. Harmony, je suis impardonnable, tu as mis mon narcisse et je ne t’ai pas remercié pour avoir choisi ma photo.Bisous. 😛

  4. JP.Ce ne sont pas forcément des fleurs de printemps mais dans le langage des fleurs,il n’y a pas de saison!
    Je recherche la beauté et les couleurs qui provoquent l’émotion!

  5. Toi non plus tu ne chômes pas avec ces belles fleurs du printemps que tu nous offres, les couleurs sont »super » belles. 😛

  6. Coucou Nicole.Tu sais que j’adore la nature,j’ai du plaisir à partager et le dire avec des fleurs,c’est tellement plus agréable!Les fleurs:c’est du bonheur!
    Je te donne un bisou comme on donne une fleur,c’est offert de bon coeur! 😛

  7. Merci Harmony, toujours de magnifiques photos pleines de couleurs, elles sentent bon le printemps, c’est toujours un régal de les regarder, surtout en ce moment. Bisous. 😛

  8. CR,je vais t’appeler « Speedy Gonzales »! 😉 A peine j’ai publié mon article que te voilà déjà là!Ce n’est pas un reproche,c’est une grande joie! 😀 Si j’amène le bonheur,c’est une grande récompense pour moi!Merci CR! 😛

  9. Tu nous amènes le Bonheur… avec un grand B… harmony avec tes fleurs… elles sont pleines d’espoir et de très jolies couleurs qui amènent un renouveau pour le 1er mai… on n’y croirait pas… merci CR

Les commentaires sont fermés.