LE LANGAGE DES FLEURS J_L


JACINTHE:Grâce et douceur

Phrase Type:Je veux vous offrir la douceur de mon amour. 

JASMIN:Sympathie

 Phrase Type:Je désire que mon amour soit la chose la plus importante à vos yeux. 

jasmin-bleu

JONQUILLE:Affection,Mélancolie.

 Phrase Type:Quand pourrons-nous reprendre notre relation? 

LAVANDE:Tendresse,loyauté,silence

 Phrase Type:Mon amour est fort et saura vous respecter. 

LILAS:Tendre émotion,amitié

 Phrase Type:Aimons-nous tout simplement…. 

LYS:Pureté,harmonie,innocence,dignité,espérance

 Phrase Type:L’amour que je vous porte est pur comme le cristal. 

LISERON:Importunité

 Phrase Type:Laissez-moi tranquille…. 

Photos arrangées à 4 mains. 😉

12 réflexions sur “LE LANGAGE DES FLEURS J_L

  1. Bonjour Andrée,
    Voila ma 7 ème leçon avec les lettres « J-L » ou j’ai eu le plaisir de participer comme tu le dis (à 4 mains) pour la matière de base…
    7 Fleurs pour cette page mon choix est difficile à faire je les prends toutes pour ne pas me tromper.
    Les « Jacinthes » un pot-pourri de couleurs, elles annoncent le Printemps tout proche (Grâce et douceur).
    Le « Jasmin » que l’on trouve beaucoup en blanc également et qui sert à la fabrication d’un parfum d’une grande subtilité (Sympathie).
    La « Jonquille » joli sur ce fond noir elles aussi nous annoncent la fin de l’hiver et nous montre déjà la couleur du soleil (Affection, Mélancolie).
    Les « Lavande » fleurs de Provence j’adore le moment venu de leurs floraisons pour me promener dans ces grands champs à travers ces touffes bleues ou les abeilles se gorgent de leur nectar pour nous faire un miel succulent (Tendresse, loyauté, silence).
    Les « Lilas » me font penser à Jean Ferrat dans sa chanson « les lilas » (Je rêve et je me réveille dans une odeur de lilas….) (Tendre émotion, amitié).
    Le « Lys » que l’on trouve aussi avec des couleurs différentes mais toujours décorative dans un bouquet de fleurs (Pureté, harmonie, innocence, dignité, espérance).
    Le « Liseron » fleur commune qui pousse sur les haies en bordure des petits chemins forestiers avec sa simplicité est une fleur adorable, rare de cette couleur en général bleu très foncé (Importunité).
    Et bien j’arrive au bout de cet article très instructif et je vais poursuivre ma visite sur une autre page.
    Merci mon Amie Andrée pour ces belles photos.
    Bises…..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      C’est long comme une lettre d’amour où tu parles de fleurs,une autre passion.Tu connais toutes ces fleurs aussi bien que moi.à part leur langage.Merci pour la base,comme tu dis,ça m’a beaucoup aidé.Si je devais faire un choix parmi ces fleurs,ce ne serait pas aisé non plus.Outre leur langage,elles rappellent des souvenirs aussi comme le lilas avec Jean Ferrat.Les jacinthes sont des fleurs très jolies mais il vaut mieux les laisser au dehors car,dans nos maisons,leur parfum est si fort que la tête nous tourne.Pour la lavande,je ne sais pas?Certains disent que les champs de lavandes ont des odeurs trop fortes.Pour le jasmin,je connais mieux le blanc et le lilas dont j’ai parlé plus haut,offre un parfum frais à souhait.Il vaut mieux le laisser sur l’arbre car il se fane trop vite dans un vase.C’est pourtant si joli,un bouquet de lilas.Quant au liseron qui s’enroule autour des branches,c’est une fleur qui me plaît.Elle est simple mais sa corolle est si jolie.On peut en faire des couronnes pour les petites filles mais j’avoue avoir oublié comment on les confectionne.
      Merci pour ton ressenti envers chaque fleur.c’est un plaisir de te lire.
      A bientôt sur l’article suivant,mon Ami.
      Grosses bises……..Andrée. 😛

  2. Nicole.Tu ne vas pas me remercier à chaque fois que je choisis une de tes fleurs!Tu es « charmante »! 😉 Bisous. 😛

  3. Harmony, je viens te dire merci pour avoir choisi ma fleur de lys. J’avais oublié.Bisous. 😛

  4. Le champ de lavande est mon préféré, je suis pourtant du midi est on a plus beaucoup l’occasion d’en voir d’aussi beau, belle perspective 😯

  5. Mais Danièle,suivant les jours,on peut aimer l’un ou l’autre ou même les deux!On n’est jamais d’humeur égale! 😉

  6. La plupart du temps,CR,quand on offre des fleurs c’est pour une heureuse occasion!Que ce soit une fête,un anniversaire,la St Valentin,………..on offre toujours les fleurs avec amour et ce n’est pas moi qui ai inventé leur signification!Si les fleurs parlent d’amour et d’amitié,n’est-ce pas la plus belle chose dans la vie avec la santé?Bises. 😉

  7. Ce ne sont que des messages d’amour tes fleurs… sauf la dernière mais tu as choisi une telle couleur que nous aimons tout compte fait le liseron… meme s’il s’attache un peu trop à nos feuillages… tes fleurs sont vraiment très jolies… des couleurs éclatantes… merci CR

  8. C’est peut-être vrai?On apprend le langage des fleurs avec les plus belles photos de chaque spécimen!On verra si d’autres yeux s’en régaleront?Merci de ton passage!Bisous. 😛

  9. Merci Harmony , non seulement on continue d’apprendre la langage des fleurs, mais tu nous offres en plus de superbes photos de fleurs avec des couleurs éclatantes, c’est un vrai régal pour les yeux. Bisous. 😛

Les commentaires sont fermés.