LE LANGAGE DES FLEURS G_H_I


GARDENIA:Sincérité

 Phrase Type:Mes sentiments sont sincères.


 GERANIUM:Sentiments contrariés

 Phrase Type:Vous avez tort de ne pas croire en mes sentiments.

GIROFLEE:Compassion,constance,dignité

 Phrase Type:Mes sentiments sont toujours les mêmes.


HORTENSIA:Froideur,caprice,insouciance

 Phase Type:Y a-t-il un espoir?


HOUX:Insensibilité

 Phrase Type:Rien ne peut vous toucher

 

IMMORTELLE:Souvenir,constance,regrets

 Phrase type:La douleur que je ressens ce jour ne s’éteindra pas…

IMPATIENCE:Impatience

 Phrase Type:Quand,quand,quand???


IRIS:Bonne nouvelle,message,jeune coeur

 Phrase Type:Je vous aime tendrement.

10 réflexions sur “LE LANGAGE DES FLEURS G_H_I

  1. Bonjour Andrée,
    J’avance tout doucement mais j’en suis tout de même à ma 6 ème leçon de plaisir même si je ne suis plus à l’école…toujours studieux et avide d’apprendre je passe aux lettres « G-H-I » ou je découvre 8 photos trillées sur le volet pour commencer cette belle fleur de « Gardénia » (Sincérité).
    Le « Géranium » blanc au cœur pourpre (Sentiments contrariés), plus discret bien que les couleurs soient vives dans ces tons orangés le « Giroflée » (Compassion, constance et dignité).
    Ce bel « Hortensia » blanc de ton jardin qui ne me faisait vraiment pas penser à (Froideur, caprice et insouciance)….
    Le « Houx » avec ces jolies boules rouges (Insensibilité) encore une découverte alors que cet arbuste fait le lien entre Noël et Pâques pour que l’année soit profitable « Le Houx de Noël » que le langage des fleurs est complexe… !
    Sublime la qualité de la photo de l’ « Immortelle » (Souvenir, constance et regrets).
    « Impatience » enfin une fleur qui est facile a comprendre (Impatience) oui Quand ? Quand ? Quand ?…
    Cette fleur m’irait bien quand j’attends certain Dimanche pour les « GP ».
    C’est avec l’« Iris » aux couleurs tendres d’un mauve délicat que s’achève la visite de cet article (Bonne nouvelle, message, jeune cœur).
    Encore un beau partage que tu nous fais profiter.
    Merci et Bises…..Jean-Pierre

    • Salut Jean Pierre.
      Je t’ai fait attendre mais c’était pour la bonne cause. 😉
      L’élève studieux a repris sa plume pour commenter chaque fleur de l’article.J’aime bien le commentaire sur l’impatience….quand?quand?Quand reviendras-tu?Mais,au moins le sais-tu?J’ai oublié le reste….. 😆 Toi,tu n’oublies pas l’impatience en attendant les GP.Lol.
      Il est vrai qu’on est surpris par le langage des fleurs.Elles peuvent être magnifiques et n’être que froideur ou indifférence……D’accord avec toi pour le houx…mais puisqu’on lui attribue l’insensibilité……alors faut pas les toucher,ça pique! 😀
      J’adore les iris mais pas n’importe lesquels,ceux qui ont des froufrous ou de deux tons…..Le signe du Lion aime la beauté et les iris sont superbes comme les roses que tu aimes tant mais,c’est un autre domaine.
      Merci pour ton commentaire sérieux et un peu humoristique.Tu ferais un bon prof. 😛
      Grosses bises………….Andrée.

    • Re-coucou Dieurdieuf
      Il y a encore des photos qui manquent mais tu as bon goût. 😉 Tu changeras peut-être d’avis quand la série sera complète.
      Merci de ta seconde visite,une troisième attend la réponse. 😆
      Gros bisous. Harmonybis

  2. Merci CR.Tu es très gentille comme toujours! 😛 Je vais te dire un secret,je ne les connaissais pas toutes,non plus,avant d’ouvrir ce sujet! 😉 On apprend ensemble,c’est chouette! 😀

  3. La première fleur je ne connaissais pas… et tu me fais aimer des fleurs qui ne m’attiraient pas… ne sois pas modeste tu as choisi les plus belles fleurs… elles sont magnifiques… CR

  4. Encore une très belle présentation, toutes ces fleurs sont magnifiques. Ton choix est toujours parfait. Bisous. 😛

  5. Les couleurs de la giroflée font penser aux couleurs de l’Afrique!Tons chauds pour ta collection d’éléphants! 😛

Les commentaires sont fermés.