LE LANGAGE DES FLEURS E_F


 EDELWEISS:Souvenir,noblesse

 Phrase Type:Votre souvenir restera ancré dans mes souvenirs.


EGLANTINE:Bonheur passager

 Phrase Type:Notre bonheur ne durera pas et nos jours heureux ensemble passent trop vite.

FOUGERE

 Phrase Type:Ayez confiance dans mes sentiments.

FREESIA:Résistance

Phrase Type:Malgré les obstacles,notre amour résistera…


FUSAIN:Souvenir constant

Phrase Type:Le souvenir de nos jours heureux restera à jamais dans mes souvenirs.

FUSCHIA:Amour passion

Phrase Type:A votre vue,mon coeur bat la chamade.

11 réflexions sur “LE LANGAGE DES FLEURS E_F

    • Il n’y a aucun problème,tu peux prendre ce que tu veux sur mon blog pour illustrer les poèmes.La prochaine fois,choisis le bon article car tu es dans les fleurs « E_F » 😆
      Bonne soirée. 😉

  1. Bonjour Andrée,
    Je suis rendu aux lettres « E-F » pour ma 5 ème leçon, la couleur blanche domine avec pour commencer la merveilleuse « Edelweiss » fleur des neiges appelé aussi « Reine des glaciers » (Souvenir, Noblesse), la photo des fleurs d’ « l’Églantine » avec ce coin de ciel bleu (Bonheur passager) car je fane très vite…
    Une note de vert avec « La fougère » qui signifierait la confiance dans les sentiments.
    Puis retour sur ce bouquet de « Crocus blancs » qui est une des fleurs qui annoncent l’arrivée du printemps bravant souvent la fin de l’hiver (La résistance).
    Une fleur que je ne connaissais pas « le fusain » atypique mais qui mérite d’être vu (Souvenir constant).
    Avec les clochettes du « Fuchsia » aux facettes multiples de couleurs vives et variés nous finissons la visite de cette belle page (Amour passion) sur une photo parfaite.
    Merci Andrée de nous faire partager toutes tes découvertes en citations et en photos.
    Bises……Jean-Pierre

    • Bonsoir Jean Pierre.
      Voyons,nous ne sommes plus à l’école et les leçons deviennent plaisirs.Merci de compléter la fleur d’Eglantine par « se fane très vite »,on comprend mieux le « Bonheur passager ».Jolis les crocus blancs,n’est-il pas?J’adore leur parfum.Hummmm.Le Fusain,je ne le connaissais pas non plus.On apprend à tout âge. 😉
      Les Fuschias ont des couleurs variées mais toujours bien assemblées tel le rose et le mauve pour créer des clochettes très élégantes mais fragiles malgré tout.
      Il y a des photos à 4 mains,tu le sais bien.Et sans matière,le retoucheur ne sait rien faire. 😛
      Merci de ton aide,mon ami.Andrée te souhaite le « Bonjour » avec un GP à la clef. 😀

  2. Coucou Harmony.

    Je découvre le fusain. Comme quoi, on en apprend tous les jours… Tu as raison, je changerai peut-être d’avis quand la série sera complète.

    On est arrivé à « F« , donc je pense qu’il y aura une suite ? 😀

    J’aime le fusain pour la phrase-type (avec la photo) et le fushia.

    Gros bisous. Dieurdieuf

    • Coucou Dieurdieuf
      C’est en faisant des recherches que j’ai découvert cette fleur de fusain que je ne connaissais pas non plus.
      La phrase-type est très bien. 😉
      On n’est pas à « F » car j’ai complété l’article suivant.On serait plutôt à « I ».Tu as déjà vu cet article mais maintenant toutes les photos y sont.
      A suivre………comme dans les épisodes à la télé…. 😆

      Gros bisous. Harmonybis

  3. C’est avec plaisir que je partage ces tapis de fleurs.J’apprends aussi leur langage en faisant les recherches!Comme cela,beaucoup de gens sont contents!Merci à toi,CR!

  4. Merci harmony de nous faire partager ces tapis de fleurs présents quel que soit le temps… et de plus on apprend le langage des fleurs sous ta plume… Une belle encyclopédie que tu nous mets à disposition toute l’année… merci CR

  5. Merci Nicole,d’apprécier toutes ces fleurs!Pour l’instant,on n’est pas à la fête avec ce temps pourri.On se fait plaisir comme on peut!
    Bisous. 😉

  6. Encore une très belle présentation, tu nous gâtes avec tes superbes photos de fleurs. C’est tellement agréable de regarder ces images alors qu’il fait un temps si triste.Bisous. 😛 .

  7. Je ne suis pas très fleurs 😳 ma préférence ira à la fougère 😀

Les commentaires sont fermés.