LE LANGAGE DES FLEURS « C »


CAMELIA:Estime,admiration,romantisme et constance

 Phrase Type:Je suis aussi fier de mon amour que du vôtre.

 


CAPUCINE:Flamme d’amour

 Phrase Type:Mon coeur se consume pour vous…


CHEVREFEUILLE:Liens d’amour,ou d’amitié

 Phrase Type:Notre amour ou notre amitié sera durable.


CHRYSANTHEME:Fin d’un amour

 Phrase Type:Notre amour se termine…

 COLCHIQUE D’AUTOMNE:Beaux jours passés,jalousie

 Phrase Type:Que notre amour ne me fasse pas souffrir…

CLEMATITE:Joie et allégresse.

 Phrase Type:Je tiens beaucoup à vous,j’aimerai concrétiser mon amour


CYCLAMEN:Sentiments durables,beauté

 Phrase Type:Notre amour est fait pour durer.

 

CORBEILLE D’ARGENT:Indifférence

Phrase Type:Vous me laissez totalement indifférent.


COQUELICOT:Fragilité

 Phrase Type:Le temps file entre nos doigts,ne le laissons pas âbimer notre amour naissant.


COUCOU:Retard

 Phrase Type:Mille pardons pour ce retard…

6 réflexions sur “LE LANGAGE DES FLEURS « C »

  1. Bonjour Andrée,
    Me voici rendu à la lettre « C » c’est ma 3 ème leçon sur ce magnifique langage des fleurs, c’est intéressant de savoir en définitive ce que ces belles fleurs nous racontent par ton intermédiaire…
    Tout d’abord je fais mon choix de préférence pour les photos et les fleurs que j’aime le plus sur cette page:
    La 1 ère est le « Camélia » sa couleur rose au milieu de ce feuillage d’un vert tendre ressort parfaitement (Estime, admiration, romantique et constance).
    La 2 ème « Le Coquelicot » d’un rouge vif que l’on voit dans les prés à la belle saison (Fragilité).
    La 3ème par la beauté du cliché « Capucine » une macro de toute beauté, netteté parfaite (Flamme d’amour).
    La 4ème « Le chèvrefeuille » rarement de cette couleur il est souvent blanc ou crème, très odorant, incroyable il peut résister a des températures de -25° (Liens d’amour ou d’amitié) ensuite je découvre (Fin d’un amour) avec les « Chrysanthème » malgré que les fleurs soient belles… (Beaux jours passés, jalousie) avec « Colchique d’Automne » aux couleurs douces d’un mauve presque blanc, (La joie et l’allégresse) avec cette « Clématite » d’un rouge merveilleux au cœur jaune, (Sentiments durables, beauté) avec le « Cyclamen », (Indifférence) avec cette « Corbeille d’argent » qui pourtant ne me laisse pas indifférent par la pureté et la netteté de la photo et pour finir (Retard) avec « Coucou » appelé aussi « œillet des prés »….
    Bon enchainement pour finir ce commentaire….
    Merci encore pour le partage de cette page aux couleurs splendides.
    Bises…..Jean-Pierre

    • Coucou Jean Pierre.
      Eh ben dis-donc,tu dépasses les commentaires de Catherine.Quelle prose! 😉
      Je constate que tu examines tous les détails des fleurs.Pour le « Camélia »,tu aimes la fleur mais aussi son langage,j’en suis certaine.Le coquelicot est bien joli mais on n’en rencontre presque plus par chez nous.Dommage.La Capucine te plaît,j’en suis fort aise.C’est une de tes macros,tu le sais bien.
      Pour le chèvrefeuille,ce fut mon premier achat et il n’est pas si rare que cela.J’en ai changé pour le blanc et jaune et un autre très odorant.J’espère que j’aurai des fleurs. 😳
      Pas facile à trouver les Colchiques.La clématite était dans mon jardin.J’en ai changé pour une « Nelly Möser » aux couleurs tendres et à la floraison abondante.
      Tu te renseignes de ton côté et tu complètes le nom des fleurs comme « Le coucou » ou « Oeillet des prés ».
      Merci de participer aussi ardemment à mes articles.
      Tu es un passionné plein de délicatesse.
      Les couleurs,ça rend la vie plus gaie:la preuve:ton dernier achat. 😉
      Grosses bises à mon Ami de chaque jour.Andrée.

  2. Merci à CR,Nicole et Danièle puisque votre avis est unanime:vous aimez le sujet et les fleurs! 😉 Les photos sont sur FEI,il suffit de trouver la plus belle à mon goût!Le coucou n’y était pas ni la colchique d’automne!Pour trouver la fleur au bon format et qui soit jolie,il faut visiter bcp de sites.La récompense est au bout du chemin!Encore un grand merci de votre visite!Bisous à vous! 😛

  3. La lettre C est aussi superbe que les autres, tu fais toujours un excellent choix de photos. C’est tellement agréale de regarder ces fleurs de toute beauté. Gros bisous.

  4. Tes photos sont superbes… je les découvre toujours avec grand plaisir… La lettre C est très Copieuse… Le choix des fleurs est fantastique tu recherches aussi la beauté et tu donnes aux fleurs imparfaites et mélancoliques un regard nouveau et beau… Bravo CR

Les commentaires sont fermés.