LE LANGAGE DES FLEURS."B"


BELLE DE JOUR:Coquetterie.

 Phrase Type:Votre coquetterie peut poser problème à notre relation.

BELLE DE NUIT:Discrétion.

 Phrase Type:Pour que notre amour vive,il doit rester discret!

BEGONIA:Cordialité

Phrase Type:L’amitié que je vous porte est sincère!

BLEUET:Timidité.

 Phrase Type:Mon amour reste dans le silence,ma timidité m’empêche de le dévoiler.

BRUYERE:Rêverie solitaire.

 Phrase Type:Mon esprit divague,et rêve à notre future rencontre.


BOUTON D’OR:Joie,plaisir de vivre.

 Phrase Type:Je vous aime de plus en plus et cela me remplit  de joie.


BOULE DE NEIGE:Fierté,Satisfaction

 Phrase Type:Vous aimez me remplir de fierté.

14 réflexions sur “LE LANGAGE DES FLEURS."B"

  1. Bonjour Andrée,
    Aujourd’hui la lettre « B » pour ma 2 ème leçon je découvre la « Belle de jour et la Belle de nuit » (Coquetterie et Discrétion).
    (La Cordialité) avec cette touffe de « Bégonia » d’une belle couleur jaune/orangé.
    « Le Bleuet » avec sa fragilité apparente qui est pour (La Timidité).
    « La Bruyère » avec ces jolies clochettes roses sur ce feuillage vert qui fait bien penser à (La Rêverie solitaire).
    « Le Bouton d’or » comme un soleil dans sa parure jaune on reconnait bien là (La joie et le plaisir de vivre).
    Pour finir cette page (Fierté et Satisfaction) avec cette « Boule de Neige » que je pourrai t’offrir car tu la mérites pour ce que tu nous apprends avec ces belles fleurs si joliment présentées.
    Gros Bisous……..Jean-Pierre

    • Bonjour Ami fidèle. 😉
      Tu es un élève assidu.Les fleurs ont un langage mais si on se creusait un peu la cervelle,on pourrait sûrement leur donner la qualité appropriée.La « Belle de jour » ne s’ouvre que le jour pour se faire remarquer contrairement à la « Belle de Nuit » qui ne s’ouvre que la nuit.Elle est plus que discrète.
      Cordialité:tout ce qui vient du coeur est forcément « chaud ».Le Bleuet est une fleur de toute beauté et d’une élégance rare.Tu as très bien détaillé les autres fleurs quant à la dernière,elle est pure et opulente (tout-à-fait moi :lol:).Tu es trop gentil.
      Gros bisous………..Andrée.

  2. Tu sais,Fifie,quand je sélectionne les plus belles photos de fleurs (à mon goût),je ne regarde même pas le nom de l’auteur!Tu m’as obligée à vérifier,il me semble en avoir vu 3? 😛
    C’est pas mal et ce n’est pas fini!Bises. 😉

  3. Belle initiative de, comment le dire avec des fleurs !surtout que tu choisis de bonnes photos en démonstration….notamment des miennes 😆 😆
    bises

  4. Quoi de mieux que les fleurs pour ensoleiller une journée!Ah si,je connais autre chose:les amitiés ou affinités virtuelles,j’apprécie encore plus! 😀 Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi CR. 😛

  5. superbe travail en harmonie avec ton nom… tu choisis en effet les plus belles fleurs… ça ne peut que te mettre de bonne humeur… je connaissais la belle de nuit, pas la belle de jour, elle est jolie aussi… tu vas avoir de très belles couleurs dans la tête au réveil c’est super… bonnes fêtes de Pâques et à très bientôt CR

  6. Camelia,Je cherche les plus belles photos de chaque catégorie pour illustrer mes articles!Je ne regarde pas le nom de l’auteur.J’ai cherché la tienne et c’est le bégonia.Alors,je te dis bravo pour cette magnifique photo et merci! 😛

  7. OUAH! bravo Harmony moi qui adorent les fleurs je suis enchantées et en plus si tu met des miennes j’en suis honorée 😀

  8. Mais,Nicole, je ne compte pas m’arrêter. Ne t’en fais pas! 😉 Je découvre tout en même temps que vous!
    😛 Enfin,juste avant! 😆 Gros bisous.

  9. Bravo Harmony, la lettre B est aussi belle que la lettre A, continues pour notre plus grand plaisir. Non seulement tu nous fais découvrir le langage des fleurs, mais en plus nous avons droit à de superbes photos. Merci et Gros bisous. 😛

Les commentaires sont fermés.