LE LANGAGE DES FLEURS….


QUAND LES FLEURS SE METTENT  à PARLER.

Le langage des fleurs nous permet d’exprimer nos sentiments de façon très délicate,

chaque fleur étant chargée d’un message particulier que le destinataire peut choisir

de comprendre ou non…

Nous savons tous intuitivement qu’offrir une rose rouge n’est pas anodin,mais

connaissez-vous précisément la signification de chaque fleur?

AMARILYS: Fierté.

 Phrase Type:J’ai des craintes,notre relation attire trop de convoitises.


ANEMONE:Persévérance.

 Phrase Type:Je suis confiant dans vos (mes) sentiments.

 

AZALEE:Amour timide et choix d’aimer.

 Phrase Type:Heureux d’aimer et de se savoir aimé.


ARUM:Représente l’âme

 Phrase Type:Puisez au fond de vous-même les sentiments existants.


ASTER:Amour confiant.

 Phrase Type:L’amour que je ressens pour vous est plus fort que celui que vous vous portez.

20 réflexions sur “LE LANGAGE DES FLEURS….

  1. Bonjour Andrée,
    Je sais que chaque fleur a son propre langage et qu’il appartient à chacun de le comprendre mais je dois t’avouer que sur ce point je n’ai que très peu de connaissance et je suis content de pouvoir m’instruire tout au long de ce parcours ou l’on peut voir de magnifiques photos accompagnées de leurs légendes explicatives.
    Dans cette lettre « A » je découvre : La Fierté, La Prévoyance, L’amour timide et le choix d’aimer, La représentation de l’âme et l’Amour confiant.
    Je pense que ma première leçon est finie…
    Demain se sera la lettre « B »….
    Merci de nous faire partager ce savoir bien instructif.
    Bises…..Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre,toujours fidèle. 😉
      Je ne connais pas,par coeur,la significations des fleurs.En cherchant,j’ai appris beaucoup de choses et de temps en temps,je peux replonger dans mon mini dictionnaire. 😀
      C’est un plaisir de partager les mots et surtout les photos dont quelques-unes ont été clichées par un Ami.
      C’est un partage bien précieux.
      Merci de suivre mes articles,pas à pas (si j’ose m’exprimer ainsi),c’est ta façon de m’encourager et pour cela,je te donne de grosses bises. 😛 Andrée.

  2. merci, tout est dans le titre….de la part d’une amoureuse de la nature…. 😀 merci encore !

  3. Salut Célia..
    D’abord,merci d’apprécier mon site.Comme tu vois,je m’intéresse aux fleurs comme toi.Je suis déjà allée jeter un oeil sur ton site mais je n’ai point laissé de commentaire.Je te promets de mieux regarder aujourd’hui et je te laisserai un mot.J’ai aussi d’autres centres d’intérêt liés à la nature(flore et faune),la poésie,…………et les sentiments.
    Tu seras toujours la bienvenue sur mon site!.
    Bizz d’Harmony ou Andrée si tu préfères.Les deux ne font qu’un. 😀

  4. oua super ton site !!
    Ca fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui s’interessent à la signification des fleurs !! C’est dommage, c’est tellement beau parfois…
    Je m’interesse aussi à ça, d’ailleurs je suis en train de faire un site consacré aux fleurs aussi, alors si jamais tu as l’occasion d’aller y jeter un oeil, je serai ravie d’avoir ton avis 🙂
    Voici le lien : http://www.langage-des-fleurs.info

    En tous cas, pour sûr, je repasserai par ici, c’est tellement joli =)
    Bizz, Célia!

  5. Bonjour Josy.
    Je suis ravie que tu aies appris quelque chose en visitant mon blog!On apprend tous les jours,à tout âge et en s’amusant!Amicalement.Andrée.

  6. Bonsoir Andrée, j’ai appris le nom de certaines fleurs, j’avais déjà vu des asters mais ne connaissait pas leur nom, merci. Bonne soirée. Amicalement. Josy.

  7. Bonjour Gena.Ravie que le sujet te plaise! 😛
    Chacun(e) retient de l’article ce qui l’attire le plus!Le texte,la fleur mais je ne sais pas faire ressortir le parfum!Dommage! 😉
    Bisous et repasse quand tu veux!La liste est longue! 😀

  8. Bonjour Harmony.
    Qui d’autre qu’une romantique comme toi aurait pensé à ouvrir un tel sujet?
    En tout cas, tu as eu une superbe idée.
    De nature, j’aime beaucoup le chèvrefeuille. Est-ce pour son parfum? Pour la beauté naturelle de la plante? Ou tout simplement pour sa signification?
    Peut-être un peu pour tout cela en même temps?
    Bisous et bonne journée à toi ma belle 😛

  9. Merci CR.J’ai trouvé une série qui va durer longtemps!
    Plus de morosité puisqu’on y parle de fleurs et je sélectionne les « meilleures » pour que tout le monde en profite! 😛

  10. Super ton travail de recherche en perspective… il y a du travail comme tu dis mais moi aussi je suis une passionnée de recherche et internet je trouve nous ouvre des portes fantastiques… une encyclopédie merveilleuse… c’est de plus tres joli et tres frais…CR

  11. Merci à Danièle et Nicole.J’ai enfin trouvé un sujet ,qui j’espère, plaira à tout le monde!Il y a du boulot!
    Je n’en suis qu’à la lettre « A ». 😉
    Bisous. 😛

  12. Ta deuxième présentation sur le langage des fleurs est superbe, et les photos choisies sont de toute beauté. C’est un régal pour les yeux. Gros bisous. 😛

Les commentaires sont fermés.