L’AMITIE…….


Beaucoup de mes amis sont venus des nuages

Avec soleil et pluie comme simples bagages

Ils ont fait la saison des amitiés sincères

La plus belle saison des quatre de la terre


*****************************************

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages

Et le fidélité des oiseaux de passage

Dans leur coeur est gravée une infinie tendresse

Mais parfois,dans leurs yeux se glisse la tristesse

Alors,ils viennent se chauffer chez moi

Et toi aussi tu viendras

***************************************

Tu pourras repartir au fin fond des nuages

Et de nouveau sourire à bien d’autres visages

Donner autour de toi un peu de ta tendresse

Lorsqu’un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme on ne sait jamais ce que la vie nous donne

Il se peut qu’à mon tour,je ne sois plus personne

S’il me reste un ami qui vraiment me comprenne

J’oublierai à la fois mes larmes et mes peines

Alors,peut-être,je viendrai chez toi

Chauffer mon coeur à ton bois

*******************************

Chanson dédiée à Richard qui m’a envoyé

les paroles de cette chanson(Bises) 

25 réflexions sur “L’AMITIE…….

  1. I agree with you.Sincere friendship exists but is rare and unique.I really love this song.Thank you very much for your comment.I am very happy!

  2. Hello Jane.
    It’s very kind of you to appreciate my post.Photos are protected by copyright.The song is sung by « Françoise Hardy ».

  3. Bonsoir Rom.
    J’essaie toujours d’allier de façon la plus adaptée qui soit les photos qui vont avec le texte!Tu as raison de dire qu’on a besoin d’amitié pour bien vivre car l’amitié est parfois plus forte que l’amour!
    Quant à mes amis,quels qu’ils soient,il faut qu’ils aient du coeur et les paroles qui en sortent.
    Amitié Rom.Merci aussi de tout comprendre aussi bien!Bonne soirée.A bientôt!

  4. Bonsoir Harmony
    Ces photos judicieusement choisies vont bien avec
    le texte .L’amitié est indispensable pour bien vivre ,
    c’est un complément de l’amour . Ton ami RICHARD
    écrit de très beaux textes ,mis en valeur avec tes belles
    photos .
    Amitié Harmony ,et à très bientôt.
    Rom .

  5. Oui,Jean Pierre,tu as raison.L’amitié devrait être ainsi mais peu de gens comprennent son vrai sens!
    Chaque fois que je relis ces paroles,ça m’émeut!

  6. Je viens de découvrir ces belles paroles sur l’amitié que ton ami Richard t’a envoyé et que tu as encadrée avec de belles photos, l’amitié est vraiment décrite comme elle devrait toujours être. 😛

  7. Si tu veux pleurer de bonheur,tu vas être servie! 😉 Je suis sentimentale,alors…………..
    Contente que tu apprécies!Merci d’être passée.BIses. 😛

  8. Tu parles de l’amitié tellement bien…
    Tu sais, je suis assez émotive alors si tu veux me faire pleurer de bonheur avec tes belles paroles, continue.
    Pour moi , c’est une joie de te lire.
    J’aime ton âme poétique. Et tes photos sont tellement bien choisies, elles retracent merveilleusement bien le fil qui est l’amitié. 😛
    Bravo Harmony, c’est superbe!

  9. C’est très beau tous ces écrits.Et les photos sont bien choisies pour illustrer tout ces mots.

  10. Bonjour Harmony
    J’aime beaucoup ce que tu as écrit.
    Tu a une façon de dire les choses
    qui est très belle ,et tes photos le sont aussi.
    Je te fais des gros bisous.

  11. Tu sais l’amour et son ivresse
    Tu sais l’amour et ses combats
    Tu sais une voix qui t’adresse
    Ces mots d’ineffable tendresse
    Qui ne se disent que tout bas.

    Amitié sincère.

  12. Très jolie chanson illustrée avec de magnifiques photos. L’amitié est un bien précieux, il faut toujours avoir une amie sur qui on peut compter, se confier, et qui est toujours présente quand on en a besoin, celle qui écoute toujours attentive. C’est important d’avoir une amie. Gros bisous.

Les commentaires sont fermés.