MA PASSION,LA PHOTO.


 

Je viens de me rendre compte à quel moment

a commencé cette passion.C’est en 2000,avec

 les fameuses scuptures de sable à la Mer du Nord.

J’ai mitraillé comme une malade avec mon Argentique.

Les photos sont bien nettes mais pour le reste,je ne

 connaissais rien!J’ai ensuite découvert FEI et j’ai acheté

un nouvel APN.J’ai appris à cadrer et ma vision a changé.

J’ai appris la retouche avec un bon professeur,MARCEL,

pour ne pas le citer!

J’ai encore beaucoup à apprendre et les résultats ne

sont pas toujours à la hauteur de mes espérances mais,

je m’accroche et j’espère progresser davantage!

Alors,je vais vous faire découvrir ma passion.

Harmony.

20 réflexions sur “MA PASSION,LA PHOTO.

  1. Très bel article qui résume bien ta passion, et tes photos sont très belles, d’un point de vue technique et émotionnel…Continue à te faire, et à nous faire plaisir au travers de tes prises de vue.
    Cordialement.

    • Merci,c’est très aimable à toi mais côté technique,je dois encore me perfectionner.J’ai acheté d’autres APN et je jongle un peu avec tous mais je ne les connais pas à fond sauf celui-ci avec lequel,j’ai réussi à faire des photos qui me satisfont et d’autres bien sûr.Je vais essayer de progresser davantage pour mon plaisir et celui des autres.Mon défaut est de ne jamais être satisfaite à 100% mais c’est aussi une qualité,je pense.;-)
      Du fond du coeur:un grand MERCI.

  2. Tient en passant sur tes catégories, j’ai vu celle-ci 🙂
    La photo pour moi est une longue histoire, et je me souviens de mon premier appareil, la marque j’ai oublié. J’avais 20 ans, et j’avais appris lors d’un stage à l’adeps du côté de Stavelot, j’avais pris une option, photographie. Je ne faisais, à l’époque que mes photos en mode manuel. Aujourd’hui j’ai du mal à retenir les fonctions. Snif. A l’époque les photos coutaient chères. Alors je faisais attention. Et pourtant, c’est en faisant tous mes voyages en France, depuis la Belgique que j’ai mes plus beaux souvenirs de voyages dans ce pays. 🙂 Nous revenions avec au moins cinq à six films de trente-six photos. J’ai pu tout garder et c’est là, à scanner. Elles étaient superbes à l’époque dans les années 1990, depuis lors la photo, même si elle est à l’abri de la lumière perd de son brillant. Aujourd’hui je puis mitrailler sans avoir d’état d’âme et faire des essais. 🙂
    Pour la retouche je reste dans l’élémentaire. Pour le reste, je n’en ai pas les connaissances. Mon prochain achat, c’est certain, un trépied. 🙂
    Bises 🙂

    • Cela fait un bail que tu fais des photos et en plus,tu as fait un stage de photographie.Waw.Il faudrait pouvoir en refaire avec le numérique car on apprend tellement de trucs qu’on ne connait pas forcément.J’ai d’anciennes photos également mais ce que je trouvais bien à l’époque,ne l’est plus maintenant.Même quand je regarde mes premières photos numériques,je les ferai autrement.On évolue malgré tout et c’est tant mieux.
      Je n’ai pas voyagé comme toi,j’allais uniquement à la Mer du Nord.Côté retouches,j’ai beaucoup appris mais on ne retouche jamais que des photos qui ne sont pas au top.La retouche ne fait pas des miracles non plus.Une photo floue restera floue. 🙂
      Bises.

  3. Coucou Harmony,

    je viens te faire un coucou, car je découvre que tu as une des même passion que moi, la photo..tu fais de superbes photos..à bientôt sur le forum commun..bisous

    • Coucou Yayachou.
      C’est gentil de me faire une petite visite.Tu n’aurais pas un endroit où tu mets tes photos?Je pourrais les voir aussi.J’aime la photo mais aussi les montages maintenant. 😀
      A bientôt sur le forum pour rire un brin. 😆
      Gros bisous.

      • Coucou Harmony, non pas encore de petits coins pour mettre mes photos..LOL..Mais ça va venir…oui les montages sont passionnants aussi..je commence à en faire.. mais je vois que tu es sacréemnt bie outillée en boitier..à très bientôt sur le forum..bonne nuit, gros bisous.

  4. Bonjour Andrée,
    Ta passion pour la photo est venue en 2.000…depuis tu as fait du chemin, grâce a des connaissances comme Marcel et a tes propres expériences…maintenant tes photos sont très belles, toujours à la recherche de la perfection.
    Grâce au numérique il est plus facile de cliquer à tout va et ensuite de prendre les meilleures, une grande avancée par rapport à l’argentique du passé bien que certains l’utilise toujours.
    Pour moi cette passion remonte a la nuit des temps…un peu dans mon jeune âge avec un vieux 6/9 à soufflet qui était dans un coin à la maison puis pour passer le temps pendant mon service militaire en Algérie avec un Foca sport 2 c’était déjà la Rolls en ce temps là…puis je me suis mis au numérique pour la commodité…mais je suis resté modeste un petit Canon Power Shot S70, c’est petit, pas lourd et ça va dans la poche…hi ! hi !
    J’ai comme toi le plaisir de prendre des photos pour les partager sur la toile.
    Bises…….Jean-Pierre

    • Bonjour Jean Pierre.
      J’ai commencé à faire de la photo argentique avec mon premier AP valable.Le résultat me plaisait.Je me suis donc inscrite sur un site de photos et j’ai acheté mon premier APN.Comme tu as dit,je me suis perfectionnée avec Marcel car en fait,je ne cadrais pas bien,je n’utilisais pas bien la lumière…….enfin plein de petits détails.Je suis ensuite passée à un second APN sur les conseils de plusieurs personnes.J’aurais mieux fait de m’adresser à un professionnel.J’aurais sûrement choisi un Nikon ou un Canon.
      Toi,tu as commencé plus jeune,tu t’es exercé et puis tu as fait des voyages et tu as pu faire de nombreux clichés pour ton plus grand plaisir aussi.
      Le mien ne va pas dans la poche mais la grosseur ne veut rien dire.C’est le résultat qui compte.On croit toujours que c’est l’APN qui fait de bonnes photos mais on se trompe.
      Le tien fait d’aussi bonnes photos que le mien.
      J’ai commencé à faire des photos pour moi puis l’envie de partager l’a emporté et puis voilà,j’ai créé mon blog.Un blog sans grandes prétentions mais ça me suffit.J’ai de bons amis qui passent et certains très fréquemment. 😉
      Je leur réponds toujours,je trouve cela normal.
      Merci mon Ami,de passer toujours me faire un petit coucou. 😛
      Gros bisous……Ton amie Andrée.

  5. Bonsoir Rom.
    Merci beaucoup pour mon APN.C’est un bridge,en effet.Son zoom optique est de 12X avec le zoom numérique en plus,c’est pas mal.
    J’estime beaucoup Marcel car,c’est avec lui que j’ai appris tout ce que je connais sur la photo et la retouche.Je dirais:un grand monsieur même s’il reste modeste!
    Merci pour tes encouragements.Je ne connais pas encore toutes les possibiltés de mon appareil,j’ai encore des choses à découvrir!A bientôt.Amitiés.

  6. Bonsoir HARMONY
    Tu as un bel appareil photo un BRIDGE il me semble
    c’est un appareil très complet avec un puissant ZOOM
    Et tu nous fais de superbes photos .Moi aussi j’ai bp
    appris avec Marcel , il a fait bp our FEI et en plus il est
    trè sympa .
    Abientôt avec tes belles photos .
    Amitié
    rom

  7. Quel plaisir en regardant tes retouches. Et toutes les photos des sculptures de sable, c’est vraiment bien fait, merci 😆

  8. Ne sois pas désolée!Tu passes quand tu veux! 😉
    Merci pour les compliments,je fais de mon mieux! 😛 Chacun est doué dans ce qu’il aime et le principal est de se faire plaisir!Bises. 😀

  9. Bonjour Harmony ,désolée de passer que maintenant sur ton blog.Qui est vraiment super et bien fait.Je te félicites et tu fais de trés belles photos .Tu es pas mal bonne (comme on dit ici)en retouche également.
    Moi j’avoue ne pas être douée pour la retouche ,pas assez de patience . 😳 Bonne suite pour ton blog.Je vais rapassé.

  10. Merci Charly de trouver mon blog plein de sensibilité et bien illustré!Tu es gentil! 😛
    J’espère que tu passeras de temps en temps! 😉

  11. On en est un peu tous au même point.
    J’avais envie de faire de la photo mais l’argentique coutait cher. Alors je faisais quelques essais en espérant qu’ils soient réussis. Depuis que j’ai un APN (compact), je mitraille et depuis que j’ai un ordi je retouche principalement mes photos, mais aussi mes coups de coeur.
    Peu à peu mes yeux s’ouvrent et je découvre les formes et les couleurs qui m’entourent.
    Et sur FEI, je trouve des gens avec qui partager et qui me guident. C’est un grand plaisir.
    Alors on continue le chemin … ensembles !
    Il n’y a pas de « pouce levé », mais ton blog est plein de sensibilité et bien illustré . Alors je lève mon pouce !
    A bientôt, Andrée 😉

  12. Ne me lance pas tant de fleurs! 😆 J’ai progressé,ça c’est certain car quand je regarde mes photos et mes retouches du début,je me dis: »Qu’est-ce c’était mauvais! »Heureusement,la passion est là,elle nous permet d’avancer!Tu en sais quelque chose! 😉
    Bises. 😛

  13. Tu fais de la très belle photo, et tu es devenue experte en retouche, mais on apprend toujours et on progresse de jour en jour. Le principal c’est d’avoir une passion et de se faire plaisir. Bises.

Les commentaires sont fermés.